LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moto Guzzi MGX-21

Aller en bas 
+6
@DOM
PHILOU
Pere Fouras
pascalou05
sharpshooter
Dan Rider
10 participants
AuteurMessage
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:45

Avez-vous regardé la prochaine moto que Guzzi sort?

Un Bagger !!!

Extrait de Moto service:

Bon pour le service ! Le prototype bagger MGX-21 découvert l'an passé à Milan sera bien au catalogue officiel Moto Guzzi 2016 ! Au programme de cette GT premium, un look d'enfer et de la high tech pour un show mécanique intense mais pas seulement réservé au pilote...

Moto Guzzi MGX-21 Mgx-2110

Baptisé en pleine cohérence avec le programme annoncé, cette MGX-21 Flying Fortress - du nom des bombardiers américains de la 2ème guerre - entend bien apporter à l'art du cruising à l'européenne un apport massif de testostérone pour le plus grand bonheur de son pilote mais aussi des spectateurs. Car le premier atout de ce Bagger italien est bien évidemment un look à couper le souffle. Sa jante avant de 21 pouces doublée d'un habillage carbone n'a déjà rien de commun sur ce type de machine. Et cette fois, l'arrière effilé du proto laisse place à de vraies valises à peine moins profilées ainsi qu'un équipement général pas moins ostentatoire. Quitte à ne pas faire dans la dentelle, le constructeur a notamment conçu un cockpit digne de sa "forteresse volante". On note le soin apporté à sa réalisation et au choix de ses équipements, dont une instrumentation high tech intégrant un système "infotainment" dignes des meilleures berlines...


Moto Guzzi MGX-21 Mgx-2111

Étroitement dérivée de la California, la MGX-21 Flying Fortress 2016 en reprend donc les caractéristiques techniques, freinage ABS bien sûr mais aussi contrôle de traction réglable et "désactivable", accélérateur et régulateur de vitesse Ride-by-Wire, différentes courbes moteur, etc. Plusieurs d'entre elles auraient d'ailleurs fait l'objet d'un nouveau brevet.
Côté moteur, si la disposition des cylindres en étoile typique des vieux avions de chasse n'a pas (encore) été retenue, le gros V twin de 1 400 cm3 déjà impressionnant sur les California actuelles devrait suffire à donner des ailes à cette "moto dédiée au voyage mais capable de stimuler l'excitation avant même les premiers tours de roue"...

L’interprétation du bagger par Galluzzi repose sur une roue avant en alliage de 21 pouces flasquée de carbone, donnant le change à l’habillage (revêtement des valises, du réservoir, garde-boue avant…), lui aussi, en fibre de carbone. Le bicylindre transversal en V à 90° est au cœur du style, avec ses couvre culasses peintes en rouge, en harmonie avec les étriers Brembo à quatre pistons et fixation radiale. La nouvelle structure tubulaire du cadre à double berceau fermé adopte un ingénieux montage élastique du big block Guzzi. Il élimine les vibrations, sans pour autant perdre le bénéfice des pulsations générées par l’action puissante des 2 pistons de 104 mm du plus grand bicylindre en V jamais produit en Europe. Celui-ci délivre 120 Nm de couple pour une centaine de chevaux, qui se font la malle via un échappement aux sorties allongées, suivant une ligne rigoureusement horizontale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son look est à l'antipode de notre Road King mais je trouve que Moto Guzzi a eu le courage de proposer une moto avec une personnalité.
J'ai vu sur le site Guzzi qu'une bulle haute optionnelle lui donne un look plus "conventionnelle", siège passager/cover/top case adaptable au choix derrière la selle conducteur solo.


De plus elle a le mérite de ne pas copier Harley ni Indian.

A voir en vrai pour se faire une idée juste...
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter

sharpshooter


Messages : 1280
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 62
Localisation : seino marin

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:37

guzzi reviens depuis quelques temps avec des modèles sympas 

pour en avoir possédé deux je peux dire que ce sont des bonnes bécanes, qui ne m'ont jamais laisssé sur le bord de la route (contrairement à mon RK ,y'a des temoins !...)

d'ailleurs les americains les surnommaient ,''mustangs'', en référence aux cheveaux increvables de la conquete de l'ouest...... 

Les bémols, ce sont la qualité de l'accastillage  et du SAV pratiquement inexistant dans nos campagnes 

pourvu que ça change .....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascalou05

pascalou05


Messages : 750
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 62
Localisation : LA BEAUME (05)

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:26

Bof, faut aimer; il est où le look des 1000 California 2.... Avant le RK, ça a été ma meilleure moto, 170 000 kms, à l'époque été comme hiver, bouffée par le sel mais increvable....
Bon les gouts et les couleurs.....même qu'il y en a du club qui roule en Indian, faut de tout pour faire un monde.....
Tout fou le camp... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter

sharpshooter


Messages : 1280
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 62
Localisation : seino marin

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:57

pascalou05 a écrit:
Bof, faut aimer; il est où le look des 1000 California 2.... Avant le RK, ça a été ma meilleure moto, 170 000 kms, à l'époque été comme hiver, bouffée par le sel mais increvable....
Bon les gouts et les couleurs.....même qu'il y en a du club qui roule en Indian, faut de tout pour faire un monde.....
Tout fou le camp... Evil or Very Mad
la nouvelle calif ressemble etrangement à la N°2 ....... un appel du pied aux anciens ....!

en tout cas pour celle là GUZZI décrotte son image ! Very Happy faut aimer mais c'est résolument moderne .. à mon humble avis study
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:03

pascalou05 a écrit:
Bof, faut aimer; il est où le look des 1000 California 2.... Avant le RK, ça a été ma meilleure moto, 170 000 kms, à l'époque été comme hiver, bouffée par le sel mais increvable....
Bon les gouts et les couleurs.....même qu'il y en a du club qui roule en Indian, faut de tout pour faire un monde.....
Tout fou le camp... Evil or Very Mad
Oui mais l'Indian elle est en Autriche après l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
pascalou05

pascalou05


Messages : 750
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 62
Localisation : LA BEAUME (05)

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:22

Y ont internet en Autriche  lol! ?????
Bon je maintien que je n'aime pas la nouvelle Guzzi, j'ai du garder la nostalgie d'une époque.....
A la limite je préfère l'Indian bien que le garde boue avant me choque....
Et au final, y a rien de plus beau qu'un RK..... Moto Guzzi MGX-21 2313257928 
Père Fouras, poste nous des belles photos, notamment du Grossecloquener...
Et au final, il restera toujours l'amitié des potes quelque soit leur choix....
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:48

Sympa ce bager j'aime bien le look tres sobre
Pour la mécanique je n'ai pas d'expérience avec guzzi

La concurrence c'est bénéfique çà stimule dixit Gerard Staedelin respponsable manadging europe

PHILOU


Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
@DOM
Administrateur
@DOM


Modele road king : CLASSIC 1584 cm3
Messages : 1605
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 64
Localisation : 28 centre / Road King classic 2009

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:07

j'aime  bien aussi, look sympa.
Revenir en haut Aller en bas
laubati
Membres
laubati


Messages : 1484
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Lot et Garonne(47) - Road King Classic 2009 Stage II

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:10

la tête de fourche ressemble à un alien de film genre prédator
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:01

Oui mais la bulle haute optionnelle re-équilibre la tête de fourche.

Victory a d'ailleurs une moto dont le carénage est encore plus profilé, pour ne pas dire effilé...

Je pense qu'il faut la voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
mike 76
Membres
mike 76


Modele road king : ROAD-king standard 2017 milwaukee eigth 107
Messages : 1397
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 63
Localisation : Haute Normandie-ROAD-KING standard 2017 superior blue/billet silver MILWAUKEE EIGTH 107

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:18

je préfère le look de  l'indian par rapport à guzzi,j'suis un nostalgique!!!!! lol! lol! Rolling Eyes Rolling Eyes

mike
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:32

J'adore, si je devais changer je tomberais amoureux de l'italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:45

Mais y a t-il des Italiennes à Québec ?

Peut être une concession Ducati mais Moto Guzzi, moins sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:21

Oui c'est le meme dealer pour toutes les italiennes et anglaises  et ça a l'air qu'aux US aussi, je ne changerais pas j'aime trop la mienne mais c'est la première fois qu'une autre moto me tente...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chief045

chief045


Modele road king : ROAD KING CLASSIC
Messages : 484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 58
Localisation : 45 BEAUGENCY road king classic 1584- 2010 stage 1

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:25

sympas le look au moins elle ne ressemble pas aux autres mais je préfère Indian, c'est plus vintage avec la coupe des gardes bous que moi j'adore ,elle a un look à elle au moins
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:02

chief045 a écrit:
sympas le look au moins elle ne ressemble pas aux autres mais je préfère Indian, c'est plus vintage avec la coupe des gardes bous que moi j'adore ,elle a un look à elle au moins
Voilà quelqu'un qui a du gout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Guzzi MGX-21 Empty
MessageSujet: Re: Moto Guzzi MGX-21   Moto Guzzi MGX-21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Guzzi MGX-21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre moto dans 100 ans
» la vie de la moto
» Salon de la moto en 1970
» salon de la moto
» Une moto imprimée en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: