LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HD pris au piège

Aller en bas 
+3
TP56
tery
mike 76
7 participants
AuteurMessage
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

HD pris au piège Empty
MessageSujet: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:00

Je viens de lire ça sur motomag. Intéressant, voire inquiétant car cela pourrait signifier la fin des stages 1, sans parler des 2
http://www.motomag.com/Etats-Unis-amende-record-pour-Harley-Davidson-a-cause-de-la-pollution.html#.V74JraLzPm4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
mike 76
Membres
mike 76


Modele road king : ROAD-king standard 2017 milwaukee eigth 107
Messages : 1397
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 63
Localisation : Haute Normandie-ROAD-KING standard 2017 superior blue/billet silver MILWAUKEE EIGTH 107

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:11

j'ai appris la nouvelle chez le dermato!!!!!il m'a parlé de cette amende!!! qu'est ce qui 'en sera pour l'europe ?????

mike
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:24

mike 76 a écrit:
j'ai appris la nouvelle chez le dermato!!!!!il m'a parlé de cette amende!!! qu'est ce qui 'en sera pour l'europe ?????

mike
Et moi chez le proctologue !! n'an j'rigole mais c'est vrai que ça peut faire mal au cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Invité
Invité




HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:55

On s'en fout Rolling Eyes  , on a déjà le Stage 1 et le boitier orange SEPST , il ne reste plus qu'a faire les optimisations de la carto 

Je les commence dés mon retour de vacances , je vais déjà ce weekend  baisser ce foutu ralenti à 900 tours.

Tipi tu commences quand  toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:27

Après la médaille d'or aux prochains JOParalympiques, cad fin septembre. Je vous proposerai un post sur ce sujet, en vous proposant de vous abonner.
Pour revenir au sujet, cela risque tout de même de poser des pbs aux nouveaux acheteurs de modèles neufs ??? Dont toi pour les 2017.... Les concessions ne pourront plus fournir ces boitiers. J'imagine qu'il faudra passer par le "marché noir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
tery

tery


Modele road king : 110 Th
Messages : 120
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 44
Localisation : Vernaison

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:25

Cela fait environ 40$ d'amendes par boitier vendu
vu le prix du boitier, il avait peut-être prévu ça dans le prix de vente Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:06

Je pense qu'il serat toujours disponible car ce qui est sanctionné c'est le fait de faire des stages en concession pour utilisation sur route facture à l'appui.
La prochaine étape c'est de continuer mais sans facturation ou tu fais la pose toi même en prenant à ton compte que c'est "race only" donc si tu l'utilise sur route tu es un délinquant, comme maintenant du reste.
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:44

J'imagine aussi que Indian doit réfléchir au problème. Connait-on un ou plusieurs cas de non prise en charge d'un accident (par exemple) par l'assurance suite à un expertise poussée qui aurait révélé un stage 1 ou 2 (donc non homologué) sur une moto ???
J'demande ça pour faire avancer le smilblic et non pas pour foutre la zone...


Dernière édition par TP56 le Ven 26 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:56

À mon avis il ne faut pas faire l'amalgame entre stage 1 et 2
Le premier vire les homologations anti pollution et anti bruit donc interdit,
Le second modifie la reponse moteur par changement des arbres à cames sans toucher aucune normes, celui là peut être éventuellement homologué si le constructeur a fait la démarche et s'il est posé par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:23

bon je m'en vais de ce pas vendre mon RK stage 1  , et m'acheter un Scoot indian piaggio  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:42

j'ai trouvé la solution émigrer en Asie du sud Est là bas  les normes c'est pas de normes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:18

Inscrivez vous au bikers de France pour vous défendre sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:17

Dans un registre un peu différent du sujet initial, comment va se comporter Harley Davidson par rapport aux représailles Européenne vis à vis de la politique économique de Trump ?

Taxes sur certains produits américain dont les motos Harley, dans quelles proportions cela va t-il influer sur le tarif des modèles ?

 HD pris au piège Triste10

Au 1er juin 2018 le Road King est à partir de 24 590 € TTC et 25 290 € TTC en bi-ton.

On verra dans quelques temps...


Ca va faire remonter ma cote de revente!
Revenir en haut Aller en bas
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:10

LES OCCASIONS VONT S ENVOLER C EST LE MOMENT D INVESTIR
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:26

suite a une discussion s'taprems  avec le taulier d'une concession HD

si il y a taxation  se sera absorbé par HD US, HD Europe et réduction de  marge des concessionnaires.

il y a trop d'enjeux de parts de marchés si augmentation, rapelons que Indian ne sera pas impacté par une taxation car c'est  canadien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:51

Je crois malheureusement que tu as tord Philou, les Indian sont fabriquées aux US  Sad

Par contre il commence à envisager de renforcer leur stock européen pour amortir le PB en attente que Trump dégage.

Le grand gagnant risque d’être la Pologne ou des usines de fabrication sont implanté depuis 2014
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:21

Pere Fouras a écrit:
Je crois malheureusement que tu as tord Philou, les Indian sont fabriquées aux US  Sad

Par contre il commence à envisager de renforcer leur stock européen pour amortir le PB en attente que Trump dégage.

Le grand gagnant risque d’être la Pologne ou des usines de fabrication sont implanté depuis 2014

ben pour Indian c'est ce que m'a dit le concessionnaire HD scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:25

On est dans le même bateau.

https://moto-station.com/moto-revue/actu/guerre-des-taxes-usa-vs-ue-indian-sexprime/392970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:35

Le marché est tellement concurrentiel entre ces deux marques... Mais ces deux mêmes marques ont également un intérêt commun : Les profils de leurs clients sont proches et ils ne veulent pas les voir partir vers les bécanes asiatiques.

Donc oui, ces marques vont absorber les taxes.
Et tout le monde va un peu moins se gaver. 
Rappelons que nos bécanes sont vendues dans les 19 000 US dollars aux USA.
Donc Harley ou Indian ne vont pas crever de faim tout de suite...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:49

On va finir par rouler en RIKUO-NAINENKI  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:15

Ouaip, bien vu Philou!

Et pour les ignares comme moi:

HD pris au piège Rikuo_10


[th]Manufacturer[/th][th]Assembly[/th][th]Predecessor[/th][th]Class[/th][th]Engine[/th][th]Top speed[/th][th]Power[/th][th]Torque[/th][th]Transmission[/th][th]Weight[/th]
Rikuo Nainenki
Hiroshima, Japan
750RS
Standard
747 cc (45.6 cu in) Air Cooled, Side Valve V-Twin
97 km/h (60 mph)
22 hp (16 kW) @ 4250 rpm
4 kg⋅m (39 N⋅m; 29 lbf⋅ft) @ 3000 rpm
3 Forward, 1 Reverse
230 kg (510 lb) (dry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HD pris au piège Empty
MessageSujet: Re: HD pris au piège   HD pris au piège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HD pris au piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: