LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Portable au volant... la mort au tournant

Aller en bas 
+3
groink
mike 76
Dan Rider
7 participants
AuteurMessage
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:47

Et encore un motard par terre cette semaine sur l'A15 durant mon trajet boulot/dodo... Mad

Pas une journée sans assister à des manœuvres hasardeuses, des changements de directions à l'emporte pièce, des touchettes et des gros cartons, des freinages intempestifs, des accélérations "fumeuses" pour combler l'espace laissé avec le véhicule de devant...

Et des motards par terre...

Les gens ne savent plus (se) conduire?

Non...
Se sont des personnes comme vous et moi mais qui pensent pouvoir faire autre chose que conduire dans une circulation ultra dense.
Je l'ai fait, j'ai arrêté...

Mais là je commence à flipper quand je vois les proportions que cela prend...
A mon boulot je croise beaucoup de livreurs de Chronopost et Amazon qui prennent leurs colis et bien près des 2/3 repartent téléphone d'une main en slalomant pour nous éviter...

Même avec toute la concentration du monde, pratiquer la moto sur les trajets d'Ile de France revient à un jeu de roulette Russe...

Les gens déclarent avoir "manqué de réflexe", c'est plus véritablement d'attention...

Je ne sais pas où on va mais c'est pas un contrôle technique ou des gants obligatoires qui vont améliorer les statistiques des accidents de la route... Je crains malheureusement que l'on soit dans une phase d'augmentation des victimes et des morts si rien n'est fait à ce sujet.

Dommage, j'entends encore les responsables de la sécurité routière dire que c'est la vitesse et l'alcool les principaux facteurs.

Sans doute, mais avec un téléphone en main, c'est garanti...
Revenir en haut Aller en bas
mike 76
Membres
mike 76


Modele road king : ROAD-king standard 2017 milwaukee eigth 107
Messages : 1397
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 63
Localisation : Haute Normandie-ROAD-KING standard 2017 superior blue/billet silver MILWAUKEE EIGTH 107

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:17

+ un avec toi DAN,mais changer le comportement des gens est une autre affaire!!!!!moi aussi j'en vois tout les jours le téléphone à la main au volant,et je suis en "campagne",et cela me révolte aussi,et quand tu leur fait comprendre on te fait un geste "vas te faire f..tre,ou autre!!!!seul la peur du "képi" leur fait raccrocher leur p...tain de télephone

maintenant que ce soit en voiture ou en moto,tu dois surveiller : ton compteur km,et le comportement des autres conducteurs,en plus de la route,il faut anticiper les actions des autres pour pouvoir êtres en sécurité ,et encore!!!!

je ne me prétend pas être meilleur qu'un autre,il m'arrive aussi de commettre des erreurs   de conduite,mais j'essaie d'être le plus "reglo" possible

mike

mike
Revenir en haut Aller en bas
groink
Membres
groink


Modele road king : le meilleur
Messages : 1293
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 67
Localisation : bourgogne

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:54

Plus un. Je suis aussi en campagne, je peut vous dire les stops, priorités, tels, les feux de croisements éteins sous la pluie............ya des fois, affraid Portable au volant... la mort au tournant 3546764470 heuuu non restons calme
Revenir en haut Aller en bas
Arizona

Arizona


Modele road king : 1340 FLHR & 1690 FLHRC
Messages : 897
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 59
Localisation : St Cyr/Mer Var; la Chaux-de-Fonds; Suisse & Phoenix Arizona

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:11

+ un Dan, juste envie de leurs mettre des baffes Portable au volant... la mort au tournant Vil2_g10
Revenir en haut Aller en bas
@DOM
Administrateur
@DOM


Modele road king : CLASSIC 1584 cm3
Messages : 1605
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 64
Localisation : 28 centre / Road King classic 2009

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:19

+1, sur le periph ce matin, il y en a un qui écrivait des mails et qui s'est déporté quand je le doublais, je l'ai insulté cet empaffé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:04

@Dom a écrit:
+1, sur le periph ce matin, il y en a un qui écrivait des mails et qui s'est déporté quand je le doublais, je l'ai insulté cet empaffé !!!!

T'as relevé son n° de tel pour lui envoyer tes "bons voeux" ??? Portable au volant... la mort au tournant Index210 Portable au volant... la mort au tournant Boul0517
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
chief045

chief045


Modele road king : ROAD KING CLASSIC
Messages : 484
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 58
Localisation : 45 BEAUGENCY road king classic 1584- 2010 stage 1

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:49

+1 avec toi tipi
je pense que le sms serait très court .........
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:08

TP56 a écrit:
Citation :
T'as relevé son n° de tel pour lui envoyer tes "bons voeux" ??? Portable au volant... la mort au tournant Index210 Portable au volant... la mort au tournant Boul0517



                                                                                         Portable au volant... la mort au tournant Mdr10
Revenir en haut Aller en bas
groink
Membres
groink


Modele road king : le meilleur
Messages : 1293
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 67
Localisation : bourgogne

Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitimeMer 8 Fév - 5:12

@Dom a écrit:
+1, sur le periph ce matin, il y en a un qui écrivait des mails et qui s'est déporté quand je le doublais, je l'ai insulté cet empaffé !!!!
t'aurais pus
je l'ai empaler cet insurger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable au volant... la mort au tournant Empty
MessageSujet: Re: Portable au volant... la mort au tournant   Portable au volant... la mort au tournant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable au volant... la mort au tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COYOTE est mort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: