LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Voyage Road Book Wyoming

Aller en bas 
+8
mike 76
Liquiane
lolo
groink
zebulon07
Melo
chief045
Dan Rider
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:37

Rappel du premier message :

J'en avais parlé sur le forum l'an passé et voilà le "Retour" de notre Tour du Wyoming!

2740 miles soit environ 4400 kms en Road King !!!


C'est notre album-carnet de voyage mais je pense qu'il pourra intéresser ceux d'entres vous qui voudrait découvrir ce coin des Etats Unis. En effet le but de ce post n'est pas de raconter ma vie mais de partager avec vous notre expérience.

Une façon de s'évader un peu aussi pour ceux qui comme moi vont sur le forum de temps en temps pendant le taf'...

A travers notre odyssée je donne des adresses sympa de resto et bars, des motels ou des hôtels vachement bien ou à éviter, notre avis sur les sites visités, des points d'intérêts moins connu, notre retour sur certains circuits...
Bref je raconte ce que j'aurai aimé lire moi-même pour préparer ce voyage!

Je mettrais en ligne au fur et à mesure pour que vous ayez des épisodes régulièrement.
Bonne lecture pour les plus assidus, sinon y'a les photos!


Déjà le circuit autour de l'Etat du Wyoming:

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Itinyr10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sharpshooter




Messages : 1280
Date d'inscription : 08/12/2014

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:53

c'est pas cool cet endroit ! j'y suis allé et ça laisse une amertume dans la bouche quand on passe dans cette reserve, qui est un des endroits les plus pauvres sur terre ! RAPID CITY etait mon point de chute et les ''blancs'' à qui je demandais mon chemin pour m'y rendre, me conseillaient de ne pas y aller !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres



Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:06

JOUR 17 Mercredi 31
CHARDON - TORRINGTON : 280 kms
Beau soleil encore aujourd’hui quand on démarre le Road King et il fait déjà doux ce matin. On va rouler un bon moment sur la route 20 en admirant le paysage de la Nebraska National Forest puis le Fort Robinson State Park.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_neb10


Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_neb13

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_dsc11
 Après Harrison on rentre dans le Wyoming.
A Van Tassel je prends une route qui sur la carte m’avait semblé en terre sur 1 ou 2 kms mais en réalité elle rejoint une route goudronné 25 kms plus loin vers le sud. Au final je roule prudemment sur cette Gravel Road pendant plus d’une demi-heure en priant pour ne pas nous vautrer avec les 350kgs du Road King sur les cailloux… Enfin cela nous permet d’approcher des pronghorns et des chevaux sur ce tracé qui n’est emprunté que par de rares pickups de fermier du coin.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_cap11


Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_neb14

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_cap10
Encore 50kms de petite route asphaltée puis nous arrivons à Torrington où nous laissons les affaires à l’Holiday Inn. Nouveau départ pour un aller/retour à Fort Laramie.
Le fort était au XIXe siècle un important comptoir pour le commerce de fourrure puis un avant-poste militaire. Ce fort fondé près de la rivière Laramie était en effet une étape importante pour les colons se dirigeant vers l'Oregon ainsi que pour les Mormons ayant pour destination l'Utah. Il devint ainsi l'un des principaux nœuds économiques et l'un des principaux points d'installation des colons de l'Ouest américain.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_for10
On se balade parmi d’anciens bâtiments dont quelques uns sont décorés du mobilier et des vêtements d’époque. On y trouve aussi des chariots et des éléments militaires. Le soleil rase l’horizon et permet quelques belles photos de fin du jour.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_for12


Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_dsc10
En partant on s’arrête à Platte River Bridge pour regarder l’ancien pont de bois qui menait à l’époque à Fort Laramie.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 17_for11

Au retour nous longeons la voie ferrée supportant ses interminables trains et j’ai un ciel rougeoyant magnifique dans les rétroviseurs…
Ce soir on va dîner au Bucking Horse Steakhouse à 2 kms au Sud de Torrington. Depuis son promontoire accessible par un chemin on voit les lumières de la ville au loin car maintenant il fait nuit…
On y fait un excellent repas de « Wyoming Eye Rib » taille Small et pourtant énooorme ! Mais on devait vraiment avoir fin après cette journée car pour une fois on arrive à terminer un repas !
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres



Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:08

Et bien les amis on arrive à la fin de notre périple...

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 1925420262
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:13

JOUR 18 Jeudi 1 septembre
TORINGTON - CHEYENNE: 150 kms
Il doit y avoir une coutume qui incite les conducteurs de trains de marchandises à klaxonner en entrant en ville… Du coup ça rend les nuits dans les hôtels près des voies ferrées un peu bruyantes.
Ce matin on fait route vers Cheyenne d’abord à travers les plaines puis on contourne quelques plateaux puis ensuite c’est à nouveaux des prairies et des champs. A mi-chemin on fait une pause à une aire de repos car il y a un vent latéral vraiment fort qui fatigue la conduite.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 18_ins10

Arrivé à Cheyenne on tombe sur le Frontier Day Old West Museum et on passe plusieurs heures à le visiter tellement il est intéressant. Exposition de diligences, chariots de toute sorte, chuckwagon, selles de cheval, films sur les rodéos et sur les Cowgirls.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 18_img10

On fait ensuite un petit tour en moto dans le Downtown et on dépose les bagages à l’hôtel Days inn en espérant assister à un rodéo en soirée mais malheureusement aucun évènement n’est programmé.
On refait donc une balade en ville sans les casques et on va diner au « Wyoming Rib & Chop House » non sans m’engager dans une rue en sens interdit ce qui m’oblige à un demi-tour honteux juste devant le bar…
L’ambiance est comme toujours très sympa surtout dans la partie bar et on passe une bonne soirée. Par contre la nuit est encore bruyante à cause des trains qui passent.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 18_che10

JOUR 19 Vendredi 2 septembre
CHEYENNE- DENVER: 190kms
Ce matin on charge les bagages sur le Road King pour la dernière fois car on rend la moto cette après-midi… Sur le parking on croise deux couples de Français qui ont chacun loué une Mustang 1000$ pour 3 semaines c'est-à-dire beaucoup moins cher que pour une Harley. A voir pour le prochain voyage ?!
Comme il fait gris et qu’il pleut on fait un tour à la concession Harley de Cheyenne pour ramener un tee shirt souvenir. Ici Bigger is Better et à comparer aux concessions HD Françaises, le coin machine à café mis à disposition du client ressemble à une cafétéria d’entreprise !

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 18_img11

Enfin on prend la route 85 relativement tranquille puis l’autoroute beaucoup moins drôle jusqu’à Denver.
Arrivé à la capitale on se fait un dernier resto mexicain en terrasse puis la mort dans l’âme on se dirige vers Eagle Rider. Quasiment pas de vérification et rien à payer en plus malgré l’heure dépassé (16h au lieu de 10h…)
On décharge la moto et on met tout dans les valises pour repartir ensuite vers notre hôtel proche de l’aéroport.
Demain on s’envole pour la France avec en mémoire tous ces paysages fabuleux que l’on a eu la chance de traverser. Une odyssée où l’on a profité pleinement de chaque minute car il faut reconnaitre que la moto permet une immersion plus profonde dans le pays et un ressenti plus intense des émotions. On vie la route, on en ressent les moindres irrégularités, on sent le vent, la chaleur du soleil et la morsure du froid. Si la fatigue est plus importante, les sensations sont décuplées aussi et je crois que le prochain voyage se fera encore sur une monture d’acier.
En quittant la location on croise deux bikers en Indian qui reviennent déposer leurs motos.
Pas mal aussi, on va réfléchir...


Meunon! je blague! Le King garde de loin ma préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:14

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 0:00

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 753315603 Merci pour le récit et les photos, c'est du bonbon comme on dit ici, encore!
Je vais me préparer pour repartir cette année, la bécane est remontée mais je dois prendre mon mal en patience, encore de la neige pour le week end, alors je relirais plus lentement ta balade pour repérer des coins à visiter. Voyage Road Book Wyoming - Page 3 2278888381 Voyage Road Book Wyoming - Page 3 932775121
Revenir en haut Aller en bas
mike 76
Membres
mike 76


Modele road king : ROAD-king standard 2017 milwaukee eigth 107
Messages : 1397
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 63
Localisation : Haute Normandie-ROAD-KING standard 2017 superior blue/billet silver MILWAUKEE EIGTH 107

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 8:39

vraiment un superbe reportage que tu nous fais la dan!!!!! tu prenais des "notes" au fur et à mesure de ton voyage ????

je sais que westforever nous donne un carnet de route pour le voyage , je pense que c'est pour noter les journées au fur et à mesure, car au bout de 15 jours la mémoire peut encore faire défaut!!!!!

merci encore pour ce moment magique que tu nous a fait partager, par le récit et par les magnifiques photos

mike
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:23

Ouaip! J'ai un petit carnet sur lequel je note les évènements et le ressenti du moment le midi au restau ou le soir à l'hôtel. 

Un album avec juste des photos c'est bien mais quand on y ajoute des anecdotes ou l'ambiance du moment ça permet de le lire en se disant : a ouais ! Tu te souviens ?

@melo: tiens bon ! Y en a plus pour longtemps de la neige !
Revenir en haut Aller en bas
groink
Membres
groink


Modele road king : le meilleur
Messages : 1293
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 67
Localisation : bourgogne

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 17:28

Ca ma bien plus, je me demande si un jour j'ai l'occase de faire un périple du genre si je prendrais pas plus de temps pour m’arrêter plus longtemps et savourer, savourer et savourer encore tout ces paysages, ces sensations, et les rencontres avec les habitants.
Mais qui sais ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:49

Pour savourer davantage il faut effectivement soit rester plus longtemps, soit y retourner plusieurs fois!

Grand Teton mérite de rester une journée ou deux de plus pour faire de la randonnée. Idem pour Yellowstone car on n'a pas fait le 8 que forme le circuit touristique. 3 à 4 jours seraient bien pour voir tous les "Basins" et les geysers...
1 rando dans les Badlands serait sympa aussi.
1 journée ou deux à cheval dans les Black Hills serait le Top!

Plein de choses!, pas assez de temps...

Et là on parle QUE du Wyoming!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:55

Comme j'entends d'ici les franchouillards me dire que notre pays est aussi beau, je dis tout de suite: EVIDEMMENT!

Je l'ai déjà traversé dans plusieurs sens en cyclotourisme! Et je la redécouvrirai plus tard quand je pourrais plus faire ses grands voyages!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres
Dan Rider


Modele road king : Road King Classic
Messages : 1056
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 51
Localisation : Val d'Oise. Road King Classic 1450 - Année: 2000

Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:16

En ce moment vous pouvez (re) voir deux émissions de M6 Turbo en replay.
"Sur la Route des Bisons".

L'itinéraire reprend toute la partie entre "Paris" depuis Salt Lake City jusqu'aux Badlands.

J'en profite aussi pour une info sympa que j'ai appris dans l'émission et donc que je retranscrit ici:

A Gillette dans le Wyoming se trouve un musée de voitures américaines anciennes avec un espace 60's sympa: "Le Frontier Auto Museum" à visiter en passant !!!

Un autre musée auto à Rapid City:  le "Motion Unlimited Museum & Antique cars "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Road Book Wyoming
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voyage Québec/USA
» voyage route 66 et environs
» Voyage au pays des Navajos
» Voyage Ecosse
» voyage en corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les sorties / les voyages-
Sauter vers: