LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 gilet jaune pour motard

Aller en bas 
+10
nono92
denisblo
Herby
champenois
mike 76
MUZO
pascalou05
zebulon07
Roadmax
PHILOU
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:15

Rappel du premier message :

info intox ?

L'idée du gilet jaune pour motard semblait belle et bien enterrée, il n'en sera rien, puisque dans les nouvelles mesures de Bernard Cazeneuve, le point 14 est passé comme une lettre à la poste.

Le gilet jaune pour motard devient dès lors obligatoire.

Petite subtilité, ce dernier ne sera obligatoire qu'en cas d'arrêt d'urgence (accident, panne...). Les motards français et étrangers auront donc l'obligation lors d'un déplacement sur route, d'avoir avec eux un gilet pour le conducteur et un pour le passager.

Le montant de l'amende en cas d'absence de gilet jaune devrait être identique à celle pour les automobilistes, soit € 90.-.



http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/04/05/securite-routiere-en-france-gilet-jaune-pour-motard-fait-partie-26-nouvelles-mesures-et-devient-obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C

AuteurMessage
nono92
Membres



Messages : 244
Date d'inscription : 10/06/2016

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:34

il me semble que c'est la surface réfléchissante qui compte,
a vérifier.
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dan Rider
Membres



Messages : 1060
Date d'inscription : 08/06/2016

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:45

On parlait de logo, vaudrait mieux mettre les commentaires liés au gilet jaune ici...
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU




Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:39

Nous avons des gilets jaune logo RKRG à vendre Twisted Evil

Le Prez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
groink
Membres
groink


Modele road king : le meilleur
Messages : 1293
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 67
Localisation : bourgogne

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:13

OLIV a écrit:
Le gilet jaune n'a jamais été enterré concernant les motos.

Il y avait simplement un vide juridique entre les véhicules carrossés (voitures et autres) et les cycles. La Loi prévoit clairement les conditions d'utilisation de ce gilet seulement pour ces deux catégories. La moto avait été "oubliée".

Le Code de la Route va être modifié de telle sorte à ce que les motards détiennent deux gilets jaunes sur leur moto, afin qu'ils puissent les utiliser en cas de situation dangereuse pour le motard et le passager. Rien de transcendant dans cette décision. La moto et surtout ses deux passagers sont donc "traités" comme des conducteurs de véhicules carrossés.

Bien sûr, ne pas confondre utilisation d'un gilet jaune en cas de panne ou d'accident, et port continue du gilet jaune dès que vous êtes sur la moto. Ce dernier projet n'est effectivement pas à l'ordre du jour.
Ca voudrais dir qu'il en faut 5 dans une voiture si il en faut deux sur une moto, et 7 dans un espace, 45 dans un car .......
Revenir en haut Aller en bas
jimjam
Membres
jimjam


Modele road king : Classic
Messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 66
Localisation : Occitanie -

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:30

PHILOU a écrit:
Nous avons des gilets jaune logo RKRG à vendre Twisted Evil

Le Prez

formidâââble lol! mais faudrait déjà être membre avant le logo nan c'est formidâââble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:32

jimjam a écrit:
PHILOU a écrit:
Nous avons des gilets jaune logo RKRG à vendre Twisted Evil

Le Prez

formidâââble lol! mais faudrait déjà être membre avant le logo nan c'est formidâââble lol!

C'est pas faux Jimjam , enfin c'est mon avis il faut être membre du club .

mais peut être je me trompe c'est les membres du bureau qui vont trancher  Rolling Eyes

Et je ne savais même pas qu'il en existait scratch


Dernière édition par Texav le Mar 22 Nov - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:45

+1 


la je ne comprends plus rien 

1- les gilets jaunes aux couleurs je ne savais pas ( j ai du louper comme d habitude un épisode.....Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad)
2- si tel est le cas le logo RKRG est il présent ? ShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
pascalou05

pascalou05


Messages : 750
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 62
Localisation : LA BEAUME (05)

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:18

Y en a un peu marre de leurs obligations; qu'ils laissent à chacun le libre arbitre, on est pas des moutons...
Pour ma part, pas de gilet jaune, pas de vignette assurance (bien sûr je suis assuré), casque non homologué, pas de catamoches sans parler des échappements... Je suis juste responsable de moi même.
Ah si j'ai des gants que je porte même en été, question de bon sens.
Bon je retourne dans mon hibernation...vivement le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:20

pascalou05 a écrit:
Y en a un peu marre de leurs obligations; qu'ils laissent à chacun le libre arbitre, on est pas des moutons...
Pour ma part, pas de gilet jaune, pas de vignette assurance (bien sûr je suis assuré), casque non homologué, pas de catamoches sans parler des échappements... Je suis juste responsable de moi même.
Ah si j'ai des gants que je porte même en été, question de bon sens.
Bon je retourne dans mon hibernation...vivement le printemps.
tu as juste ton écuelle a ta ceinture .....
ça j en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet jaune pour motard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilet jaune pour motard    gilet jaune pour motard  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet jaune pour motard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN MEC FUN QUI PENSE MOTARD !
» pour unr bonne cause
» pour la bonne cause
» une blague pour arizona
» la bierre pour aller aux ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: