LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PURGE DES FREINS ARRIERRES

Aller en bas 
+2
TP56
chris29
6 participants
AuteurMessage
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:11

Il y aurai-t'il une àme charitable pour éclairer ma lenterne.J'ai changé mes plaqettes de freins comme me la indiqué tp56.L'avant aucun problème.L'arrière lorsque j'ai enlevé l'étrier j'ai remarqué qu'il était tombé du dot 5 sur la roue arrière.Une foi tout remonté je me suis retrouvé avec du mou dans la pédale.J'ai acheté du dot 5 tout neuf et procédé à la purge dans les règles,il y quelque bulles d'air qui se sont écoulées mais la pédale est toujours molle? Et chose bizarre le récipient du maitre cylindre ne se vide pas?Il paraitrait que les motos avec système ABS ne sont pas façile à purger???Quelqu'un à t-il eu le mème problème que moi.Merçi pour votre intéret
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:52

Alors là, t'es bon pour aller dans une concession HD et même pas chez Dafi ou autres. En effet, je m'étais renseigné pour faire ça quand j'ai changé mes cocottes chromées. Si t'as eu des bulles d'air, faut te faire purger (façon de parler...) chez HD avec leur outillage dédié, sauf si d'autres forumeux ont d'autres suggestions.
Mais comment as-tu réussi à faire tomber du dot sur la roue arrière ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:05

+1
Pour purger un circuit ABS il faut impérativement ouvrir les clapetS de la centrale ABS et seul moyen fiable pour l'instant c'est de le faire avec la valise HD.
Apres il existe certainement un moyen alternatif mais m'ayant pas d'ABS, je ne m'y suis jamais interressé.
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:51

Salut TP lorsque j'ai ouvert l'étrier arrière pour dégager les plaquettes il y a du dot qui s'est échappé de l'orifice près du pas de vis de gauche??? Moi non plus je ne pige pas.Je n'est pas eu de souçis pour l'étrier avant tout c'est bien passé? Merçi pere Fouras pour ton intéret.S'il faut passer par H-D et bien il en sera ainsi,on ne joue pas avec les freins.
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:11

chris29 a écrit:
Salut TP lorsque j'ai ouvert l'étrier arrière pour dégager les plaquettes il y a du dot qui s'est échappé de l'orifice près du pas de vis de gauche??? Moi non plus je ne pige pas.Je n'est pas eu de souçis pour l'étrier avant tout c'est bien passé? Merçi pere Fouras pour ton intéret.S'il faut passer par H-D et bien il en sera ainsi,on ne joue pas avec les freins.

Bizarre cette petite fuite

+1 j'ai pas l'ABS

un passage chez HD semble le mieux pour ton problème

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Stan
Invités



Modele road king : Road King Classic . Stage2
Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 74
Localisation : Tremblay en France

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:25

Je pense qu'en aval du système ABS il n'y a pas besoin du "DIGITAL TECHNICIAN " de HD donc pour purger les étriers c'est inutile. Smile
Que veux tu dire par "j'ai ouvert l'étrier arrière "
Pour moi il faut revoir la purge .
Faut pomper chris29 ...
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:48

Je vais me repencher sur le problème.Là j'ai essayé avec un marteau-masse sur la pédale de frein tout en laissant ouvert la vis de purge quelque heure comme conseillé sur un autre forum,cela permettrait de laisser échapper les bulles d'air.Je suis pas convaincu du résultat mes enfin...J'ai pompé STAN mais un moment les bulles d'air ne sortent plus et le récipient du dot 5 ne se vide pas. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:54

Ben oui STAN j'ai un modèle 2008 et pour dégager les plaquettes l'étrier s'ouvre en deux parties. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invités



Modele road king : Road King Classic . Stage2
Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 74
Localisation : Tremblay en France

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:45

Source : Passion Harley
http://www.passion-harley.fr/Mecanic/Plaquettes.htm


PURGE DES FREINS ARRIERRES Frein_12
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:00

Merçi STAN pour l'info.C'est marrant l'étrier sur le croquis c'est celui là.Mais ensuite dans la partie déroulement ce n'est plus le mème.Peu importe c'est apres midi j'ai suivi tes conseils "de continuer à pomper sur la pédale" et maintenant elle devient raide.La preuve est qu'à force de pomper ça raidi presque toujours....J'ai dis une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invités



Modele road king : Road King Classic . Stage2
Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 74
Localisation : Tremblay en France

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:32

si ça peut t'aider !!! Rolling Eyes
PURGE DES FREINS ARRIERRES Pupcap10

Ce qui peut aider également; c'est de faire une dépression par la purge avec une grosse seringue, c'est plus facile à deux , un à la pédale et l'autre à la seringue.
Et je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'ouvrir les étriers.
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:28

Appétissante la rouquine.Mon erreur à été d'ouvrir entièrement l'étrier,il y avait plus simple en effet.Je remet le nez dedans,la pédale n'est pas encore au top,il doit rester un peu d'air à l'intérieur du circuit.On va m'appeler le "shadock" si ça perdure sur ce forum.Merçi gars
Revenir en haut Aller en bas
cansas05




Modele road king : Custom Jaune
Messages : 748
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 67
Localisation : Région Parisienne - Bercy

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:13

Coucou,

Alors t'en est où avec ta purge ? ...... lol ......

Et pour mon info personnelle, tous les combiens (temps ou kilomètres) faites vous les purges des cicruits de freinages avant et arrière ? (RK jaune bien connu de 2005 .... sans ABS .... mais avec de bonnes semelles sous mes chaussures) ....

Merci pour le feedback. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:36

2 ans ou 40 000 km
Revenir en haut Aller en bas
cansas05




Modele road king : Custom Jaune
Messages : 748
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 67
Localisation : Région Parisienne - Bercy

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:41

Merci Père Fouras ! Si je comprends bien 2 ans c'est à cause des risques d'humidité dans le liquide, ou 40000 km car c'est l'usure normale du liquide ?

cadeau pour la peine ....

PURGE DES FREINS ARRIERRES Moto_i10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:10

C'est exactement ça study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURGE DES FREINS ARRIERRES Empty
MessageSujet: Re: PURGE DES FREINS ARRIERRES   PURGE DES FREINS ARRIERRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PURGE DES FREINS ARRIERRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: