LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 graisse sur plaquette de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:16

j'étais chez Harley ce matin pour faire une purge du frein arrière.Alors tout faux,j'ai fais la connerie d'ouvrir entièrement l'étrier
arrière et le circuit a pris de l'air.Mais ce n'est pas cela qui est important. PHILOU TP56 et tous ceux qui aurai mis de la graisse graphite sur vos plaquettes!!!ATTENTION DANGER Ce matin ils ont faient des bons lorsqu'ils ont vu que j'avais mis de la graisse sur les plaquettes(le dos bien entendu)En effet ils m'ont expliqué que lorsqu'on freine il se dégage une forte chaleur et que la graisse risque de fondre et de tomber sur le disque,apres on peu deviner la suite.Chez harley les plaquettes se mettent sans graisse.Pas de graisse loctite pour les vis de serrage de l'étrier.Il faut une clef spécial pour les serrer.Voilà j'espère avoir été explicite.On ne joue pas avec les freins;ce matin les mécanos m'ont spécifié que j'aurai pù me tuer.Donc GAF  Si vous avez des doutes téléphonez chez Harley

Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:33

chris29 a écrit:
j'étais chez Harley ce matin pour faire une purge du frein arrière.Alors tout faux,j'ai fais la connerie d'ouvrir entièrement l'étrier
arrière et le circuit a pris de l'air.Mais ce n'est pas cela qui est important. PHILOU TP56 et tous ceux qui aurai mis de la graisse graphite sur vos plaquettes!!!ATTENTION DANGER Ce matin ils ont faient des bons lorsqu'ils ont vu que j'avais mis de la graisse sur les plaquettes(le dos bien entendu)En effet ils m'ont expliqué que lorsqu'on freine il se dégage une forte chaleur et que la graisse risque de fondre et de tomber sur le disque,apres on peu deviner la suite.Chez harley les plaquettes se mettent sans graisse.Pas de graisse loctite pour les vis de serrage de l'étrier.Il faut une clef spécial pour les serrer.Voilà j'espère avoir été explicite.On ne joue pas avec les freins;ce matin les mécanos m'ont spécifié que j'aurai pù me tuer.Donc GAF  Si vous avez des doutes téléphonez chez Harley


tu diras à ta concession que c'est des bon à rien

Photo du kit de graissage des plaquettes vendue par HD
graisse sur plaquette de frein Purge_10

graisse sur plaquette de frein Purge_12


graisse sur plaquette de frein Purge_11

graisse sur plaquette de frein Purge_13

graisse sur plaquette de frein Purge_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:41

Aucun doute, tu as raison, jamais de graisse.
L'erreur de certain vient peut être du fait que sur les bécanes possédant des étriers flottant, les guides sont graissés et étanchéifiés par un soufflet caoutchouc.
En cas de bruit, il existe un liquide spécial pour le dos des plaquettes
http://www.norauto.fr/produit/anti-bruits-freins-bardahl-200ml_380419.html
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:44

PHILOU a écrit:
chris29 a écrit:
j'étais chez Harley ce matin pour faire une purge du frein arrière.Alors tout faux,j'ai fais la connerie d'ouvrir entièrement l'étrier
arrière et le circuit a pris de l'air.Mais ce n'est pas cela qui est important. PHILOU TP56 et tous ceux qui aurai mis de la graisse graphite sur vos plaquettes!!!ATTENTION DANGER Ce matin ils ont faient des bons lorsqu'ils ont vu que j'avais mis de la graisse sur les plaquettes(le dos bien entendu)En effet ils m'ont expliqué que lorsqu'on freine il se dégage une forte chaleur et que la graisse risque de fondre et de tomber sur le disque,apres on peu deviner la suite.Chez harley les plaquettes se mettent sans graisse.Pas de graisse loctite pour les vis de serrage de l'étrier.Il faut une clef spécial pour les serrer.Voilà j'espère avoir été explicite.On ne joue pas avec les freins;ce matin les mécanos m'ont spécifié que j'aurai pù me tuer.Donc GAF  Si vous avez des doutes téléphonez chez Harley


tu diras à ta concession que c'est des bon à rien

Photo du kit de graissage des plaquettes vendue par HD
graisse sur plaquette de frein Purge_10

graisse sur plaquette de frein Purge_12


graisse sur plaquette de frein Purge_11

graisse sur plaquette de frein Purge_13

graisse sur plaquette de frein Purge_14

Je pense que c'est pas de la graisse mais ça a la meme fonction que le liquide anti bruit.
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:47

Bon plusieurs versions,je reste dubitatif sur le coup????
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:49

Perso j'ai déjà fait l’expérience de la graisse sur les plaquettes (toujours prêt pour faire une connerie), depuis j'ai tous les cheveux blanc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:49

ça fait 6 ans que je mets de la  graisse graphitée haute température derriere mes plaquettes de frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:54

Je ne sais que dire si mème harley vend cela.Le sujet est pourtant sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:18

chris29 a écrit:
Je ne sais que dire si mème harley vend cela.Le sujet est pourtant sérieux.

la graisse c'est pas devant les plaquettes Chris lol!

nan plus sérieusement je t'invite à relire ceci
https://roadkingridersgroup.1fr1.net/f20-avertissement-tutos-mecanique

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:45

oKok j'ai bien spécifié au dos des plaquettes philou et ce matin j'ai eu affaire à des pros.Alors je ne sais pas,il y tout de mème anguille sous roche comme on dit.Peu-ètre que les gars du forum auront une explication plausible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:18

chris29 a écrit:
oKok j'ai bien spécifié au dos des plaquettes philou et ce matin j'ai eu affaire à des pros.Alors je ne sais pas,il y tout de mème anguille sous roche comme on dit.Peu-ètre que les gars du forum auront une explication plausible. Laughing

J'invente rien Chris, crois tu que je te donnerais une info bidon  Rolling Eyes
la seul différence c'est que j'utilise de la graisse graphite qui résiste  à  haute température

ci dessous la fiche d'instruction de HD "changement de plaquettes"

http://www.harley-davidson.com/en_US/Media/downloads/Service/isheets/-J04817.pdf


autre produits
graisse sur plaquette de frein Lubric10

comme je l'ai indiqué ça reste des informations que je partage mais rien n'oblige à les suivres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:05

+100 avec Philou. J'en suis passé par là pour mes plaquettes. Et c'est bien un des intérêts (donc ce n'est pas le seul) de pouvoir échanger des infos de ce type. Quand je vois les progrès ou tout ce que j'ai pu apprendre depuis 2013 en étant actif sur ce forum (et d'autres), j'en suis baba...
Cela dit, comme pour les médias, il faut multiplier et vérifier les sources d'informations pour légitimer, valider ces informations.(cf l'info restrictive sur les limites d'usage des tuto des forums)

Revenons à nos moutons plaquettes. Après avoir changé mes plaquettes, dès le premier jour en toute fin de freinage, cela couinait grave. D'un côté, c'est pratique pour avertir ta femme que t'arrives à la maison... mais d'un autre bord, c'est carrément pète couille car tu n'entends plus la mélodie de tes pots !!
J'ai démonté et disposé de la GRAISSE AU GRAPHITE donc haute température, (environ 1 à 2 mm max juste sur le dos comme indiqué sur les schémas plus haut) et puis hop depuis plus un seul couinement.

Comment vous remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:21

Nous nous somme bien compris."ça reste des informations que je partage mais rien n'oblige à les suivres"Pour mon compte "il était de mon devoir de vous prévenir que vous courrier un danger"s'était dans ce but que je vous ait alertés.Apres ça effectivement rien n'oblige à suivre ce que j'ai déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:38

Au vu des bonnes explications de Philou, j'admet mon erreur mais je pense quand même que ceux que vous appelez graisse graphite est en fait une pate lubrifiante synthétique au graphite spéciale frein comme dans le produit Bardall et non une graisse graphite la danse. La nuance étant importante.
Avez vous constatez lors d'un démontage si cette pate avait séchée comme le Bardall ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:33

Pas de soucis  Chris, c'est juste le "les mécanos m'ont spécifié que j'aurai pù me tuer" qui m'a fait réagir avec trop de virulence.

Des mécanos, il y en a des bons est des moins bons.


@ Pere Fouras, la graisse graphitée a legerement séchée, les morceaux de graphite restent collés au dos de la plaquette

Pot de graisse graphitée que m'a refilé un gars qui travaille dans la maintenance et le contrôle technique de transport en commun bus et autocars. Wink

graisse sur plaquette de frein 20150211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:54

Ya quelques grumeaux dans ta confiture de cassis graisse sur plaquette de frein Pannea15

Perso, j'en ai trouvé chez AD auto en petit bâtonnet
graisse sur plaquette de frein 20160113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Contenu sponsorisé





graisse sur plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: graisse sur plaquette de frein   graisse sur plaquette de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse sur plaquette de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les blagues-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: