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 Voyage Road Book Wyoming

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MessageSujet: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:37

J'en avais parlé sur le forum l'an passé et voilà le "Retour" de notre Tour du Wyoming!

2740 miles soit environ 4400 kms en Road King !!!


C'est notre album-carnet de voyage mais je pense qu'il pourra intéresser ceux d'entres vous qui voudrait découvrir ce coin des Etats Unis. En effet le but de ce post n'est pas de raconter ma vie mais de partager avec vous notre expérience.

Une façon de s'évader un peu aussi pour ceux qui comme moi vont sur le forum de temps en temps pendant le taf'...

A travers notre odyssée je donne des adresses sympa de resto et bars, des motels ou des hôtels vachement bien ou à éviter, notre avis sur les sites visités, des points d'intérêts moins connu, notre retour sur certains circuits...
Bref je raconte ce que j'aurai aimé lire moi-même pour préparer ce voyage!

Je mettrais en ligne au fur et à mesure pour que vous ayez des épisodes régulièrement.
Bonne lecture pour les plus assidus, sinon y'a les photos!


Déjà le circuit autour de l'Etat du Wyoming:

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Dan Rider
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:56

Le Wyoming ! Quelqu’un connait ? De nom à la rigueur? C’est normal !

 Cet été 2016 on a décidé d’en faire le tour pour découvrir ses trésors disséminés à l’intérieur et sur les frontières de cet Etat formant un parfait rectangle.

 C’est le moins peuplé des Etats Unis : on y compte plus d'antilopes que de résidents ! Il représente pourtant le souvenir vivant de ce que fut l'Amérique dans l’imaginaire collectif.

Quant à ses quelques 500.000 habitants, leurs origines variées offrent une mixité culturelle notamment amérindienne qui s’impose dans toute la région, du parc national de Yellowstone aux millions de visiteurs, jusqu’à Cody, la cité de Buffalo Bill, sans compter les innombrables petites villes au charme authentique…

 
Son nom vient d’une contraction du mot indien Mecheweamiing et signifie "Les Grandes Plaines".

Sur ces territoires très variés, le climat est capricieux. Aride ou montagneux, il offre peu de place à l’agriculture. Les ranchs, la production de foin, de betteraves à sucre, de céréales et de laine sont les seules activités terriennes.

Cette grande région aux paysages magnifiques et nuancés où les Grandes Plaines rencontrent les Montagnes Rocheuses, a donc laissé la nature se déployer en liberté.
   
On atterrira à Denver dans le Colorado puis nous traverserons le
Rocky Mountains National Park en empruntant ni plus ni moins que la plus haute route d’Amérique du Nord (3700m d’altitude !) et nous rejoindrons Dinosaur Park dans l’Utah.


Après en avoir longé la frontière sud, nous entrerons dans le Wyoming par les Flaming Gorge puis Fossil Butte et enfin remonté vers le Nord avec une nouvelle incursion dans l’Utah pour visiter Paris et retour dans le Wyoming pour traverser le Parc National de Grand Teton.

Ensuite on passera deux jours dans le parc Yellowstone, pourtant presque qu’aussi grand que la Corse et véritable temple des phénomènes géothermiques où l’on peut y apprécier la beauté de presque 10.000 geysers et sources chaudes. Avec un peu de chance, on y fera la rencontre de quelques mythiques mammifères: ours noirs, élans, wapitis, grizzlys...  Toujours impressionnant et émouvant.      

Etape dans le Montana et retour sur Cody, la capitale de l’Ouest sauvage ! Un pèlerinage est prévu à Medicine Wheel puis la visite de Sheridan (la perle du Wyoming). Nous ferons le tour de la mystérieuse Devils Tower avant d’atteindre les Blacks hills.

Ici c’est la cour de récré des bikers qui ont un grand choix d’itinéraires pour les mener de Sturgis à Deadwood en passant par le Mont Rushmore, Crazy Horse Memorial ou le Custer Park, sanctuaire de milliers de bisons laissés en liberté.
 

Dans le South Dakota nous traverserons la magnifique région des Badlands depuis Rapid City jusqu’à Wounded Knee, lieu de mémoire suite au massacre de centaines d’indiens Lakota. Une liaison par le Nebraska pour rejoindre Fort Laramie dans le Wyoming puis Cheyenne, la capitale du Rodéo et retour à Denver dans le Colorado.



Trois semaines de voyage en moto, et pas n’importe laquelle : une Harley Davidson Road King ! Autant dire que ce sera de bien belles vacances !


Dimanche 14 Août

Bon, ça commence bien, on arrive à la gare et on apprend qu’il n’y a pas de train pour Paris…

Obligé de changer de train pour un bus jusqu’à une autre gare, puis un autre train, puis le RER, puis la navette de l’Aéroport… Les joies des transports parisiens !

 
Heureusement on n’est pas super chargé. Un petit sac à dos, un sac de cabine, une valise à demi rempli et un sac marin avec les deux casques dedans bien protégé par des mousses et des vêtements.

A l’aéroport, la valise puis après plusieurs minutes, le sac, sont étiquetés avec une lenteur énervante à l’enregistrement par un Canadien qui me taquine sur les écussons du Québec et du Canada cousus sur mon sac marin. Il me faisait penser à « Flash » le paresseux dans Zootopie... 

Comme il est sympa il nous cherche deux places l’un à coté de l’autre dans l’avion mais ça semble compliqué, à moins que ce soit l’ordinateur qui rame… Après de longues minutes de silence total il nous tend presque les billets puis se ravise : « …La correspondance me semble trop juste à Washington et je vous conseillerai de prendre le vol suivant… »  Et après avoir pianoté encore un temps sur son ordi, il arrache les étiquettes des valises… et recommence tout ! Autant dire un temps de passage record pour ce premier contrôle d’aéroport !…

Ensuite c’est le grand déballage des affaires où il faut sortir les appareils photos, les Go Pro, les tablettes et les papiers avant d’être nous-mêmes inspecté au détecteur de métaux…

 A l’arrivé à Washington, contrairement aux craintes de notre Flash, le contrôle aux douanes se fait rapidement et on passe finalement plus d’une heure à attendre l’embarquement. Ca valait bien la peine de prendre l’avion suivant !

Mais le retard accumulé n’est pas fini car on passe ensuite encore une heure et demie sur le Tarmac à attendre qu’un orage s’éloigne de notre trajectoire plein Ouest.

 
Autant dire qu’on est content d’avoir une navette tout de suite en sortant de l’aéroport de Denver avec nos bagages.

Prévu initialement à 18h, il fait nuit quand on passe devant l’immense sculpture éclairée d’un cheval cabré aux yeux rouges à l’entrée de l’aéroport. Pas très rassurant ce Bronco qui fait dire à ses détracteurs qu’il symbolise le cheval de l’enfer.

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D’ailleurs l’aéroport de Denver a une réputation un peu bizarre liée à sa construction, aux kilomètres de galeries creusées qui ne servent apparemment pas aux voyageurs, à la décoration parfois énigmatique, à la capsule temporelle qui y est enterrée et au symbolisme de certaines peintures. Certains y voient une secrète base d’atterrissage construite pour les extra-terrestre. Tout un programme !

Nous on est simplement content de se coucher à l’hôtel, le Double Tree by Hilton !

 

JOUR 1          Lundi 15 Août

DENVER –  ESTES PARK:  200 kms

                                                            

D’habitude le décalage horaire fait lever les touristes aux aurores en arrivant aux States mais là on s’est rendormi sur le matin et il est déjà 8h00. Il faut dire que les trains de marchandises n’ont pas arrêté de klaxonner pendant la nuit en arrivant sur le carrefour ferroviaire non loin de l’hôtel ! Ca sera d’ailleurs un peu le fil rouge du voyage avec ces immenses trains qui klaxonnent longuement en arrivant en ville !

 Un chauffeur de taxi qui conduit vraiment comme un con à travers les rues de Denver nous emmène chez Eagle Rider et on arrive au moment où plusieurs groupes sont encore en train de charger les bagages sur les motos. Finalement on a bien fait de pas se dépêcher car la dernière fois à Los Angeles on avait attendu plus d’une heure au comptoir qu’un groupe de Français prenne leurs motos car personne n’écoutait et l’accompagnateur devait tout répéter pour chacun à chaque fois… Maudits Français !

 Un Road King noir de deux ans et déjà 60 000km m’attend sur le trottoir. Il a un peu vécu vu ses nombreuses éraflures et même le « cache - riser » manque. C’est con mais çà m’énerve déjà!, un peu comme conduire une superbe Mustang mais avec vue sur l’écrou du volant au lieu du sigle !

J’aurai peut être dû prendre une Indian Chieftain…

Déjà la dernière fois l’Electra de location était bien amochée mais n’étant pas sûr de moi pour la conduire ça me dérangeait moins…

On fait des photos du Road King sous plusieurs angles et on fait ajouter quelques dégradations constatées au croquis de la moto que le mécano est très pressé sinon de me faire signer tel quel…

Comme d’habitude aussi le gars du comptoir vendrait sa mère pour nous refiler des assurances complémentaires et des options indispensables mais on ne cède pas. De toute façon j’ai déjà pris un peu plus que l’assurance de base et j’ai un kit de réparation de pneu au cas où !

 Bref, on défait les valises et on charge les sacoches et les sacs sur le Road King comme on a l’habitude de le faire…

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Il fait déjà très chaud ce matin, plus de 30°C en tout cas et on traverse les buildings du quartier financier de Denver jusqu’au Capitol dont la coupole recouverte d’or se repère de loin. Elle a été construite pour commémorer la ruée vers l’or qui eu lieu ici au XIXème siècle.

La vue depuis le haut des marches est superbe sur le parc et les canons qui y sont exposés, avec en toile de fond les Rocky Mountains.

 Un rivet avait été mis en place sur la 15ème marche pour indiquer que l’on se trouvait à exactement 1 mile d’altitude. En 1969, déplacement du rivet quand les étudiants de l’Université du Colorado ont déterminé que le mile se trouvait plutôt à la 18ème marche. Puis en 2003 de nouveaux moyens ont permis de vérifier que le rivet devait être rechangé et placé exactement à la 13ème marche ! …

Bref, pause photo sur les marches à a peu près un mile d’altitude…

 
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J’en profite juste après pour faire tomber mon appareil photo dans la rue et endommager par la même occasion la molette des réglages… Le voyage commence bien…

Allez ! Direction l’Ouest ! Vers les Rocheuses !

On prend la « Rte 6 » par un beau canyon puis un défilé qui monte progressivement en même temps que la température redevient supportable.

On est à peine partie mais c’est déjà le pied de rouler dans ces montagnes et on sent que l’aventure est déjà présente, les bandes jaunes centrales nous rappelant que nous sommes aux States !

Premier arrêt dans la « ville casino » de Black Hawk pour immortaliser en photo une vieille locomotive à vapeur exposée et se dégourdir les jambes. La petite rivière qui sépare le village de la route a une couleur « rouille » peu habituelle qui attire notre attention sans que l’on puisse expliquer la raison.

 
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On déjeune dans l’après-midi à Nederland sur la terrasse du « Wild Mountain Smoke House » avec vue sur les montagnes et avec chacun une « Mountain Mama’s cherry Wheat Beer » dans la main, c’est le bonheur !

Beaucoup de maisons ont déjà des airs de Far West et on adore ! Quelle chance on a !

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En quittant la ville on se retrouve rapidement en descente dans une très jolie vallée encaissée où coule une belle rivière. Mais au bout d’un moment je me dis que c’est pas normal justement de descendre…

Vérification sur la carte : mince, je me dirige vers Boulder, autant dire Denver… Demi-tour (déjà le 3ème depuis notre départ !) mais aux USA la largeur des petites routes me permettent d’assurer sans problème la manœuvre en une seule fois !

Un nuage gris s’étant accroché à la montagne pendant le repas, on prend une averse de grosses gouttes durant 5 minutes, juste avant de retrouver le bon chemin…Mais le soleil et la chaleur étant très vite de retour on sèche heureusement aussitôt !

 La route « Peak to Peak » que l’on emprunte était initialement une voie ferrée qui desservait de nombreuses mines au XIXème siècle. Des diligences prirent ensuite le relais pour emmener les touristes de Denver à Estes Park par cette scenic byway qui nous fait découvrir les Montagnes Rocheuses.

 La route est tranquille et agréable et nous arrivons en fin de journée à Lily Lake. On fait une petite marche à pied le long de ce lac très tranquille dans les hauteurs d’Estes Park. L’endroit est vraiment calme et incite à la contemplation, ce qui est parfait pour nous qui commencions à être fatigués. On respire un grand coup ce bel air pur des montagnes et on regarde le soleil à l’horizon en se disant que l’Amérique va nous fasciner encore durant ce voyage.

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La descente vers la ville est assez spectaculaire et peu habituel en tout cas avec d’énormes rochers qui jalonnent le parcours. Quelques superbes villas occupent des promontoires mais l’ensemble est encore harmonieux car peu urbanisé.

Estes Park est une bien jolie ville et pour cette nuit on pose les bagages au « Discovery Lodge » un motel sans prétention mais plutôt bien situé au bord du golf et du lac. Dans notre chambre au mobilier en rondin, on est bien derrière la baie vitrée et on n’a plus envie de ressortir ce soir !
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:13

Fais nous rever dan ,début en tout cas prometteur , tu es parti en solo ou avec un groupe ?
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 10:41

On est parti en solo, j'ai commencé par répertorier tous les sites touristiques, musées, lieux de commémorations et autres curiosités dans et autour du Wyoming.

Ensuite j'ai fait un tracé pour passer par le maximum de points d'intérêts répertoriés.

Ensuite j'ai divisé en étapes de 100 à 350kms selon le secteur visité

Ensuite j'ai fait les réservations de motels sur le net.

Ensuite la chasse au promo pour les vols (prévoir longtemps à l'avance) et la location de la moto.

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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 11:42

JOUR 2            Mardi 16 Août
ESTES PARK – KREMMLING: 140 kms
 
On commence fort la journée avec un petit déj’ pris au « Estes Park Pie Diner » à l’ambiance fifties. Décoration murales des années 50, tables et banquettes aux couleurs acidulées, musique des années 50, on adore !

Avant de partir on emporte pour le déjeuner de midi une tarte. Mais pas n’importe quelle tarte ! La vendeuse nous conseille leur « Strawberry Rhubarb » qui a remporté le 1er prix du concours de tarte du Colorado !

Eh oui !, y’a un concours National de tartes au Colorado !

 On traverse le superbe Rocky Mountain Park sur une route qui s’avance vers les montagnes puis s’élève assez rapidement au milieu d’immenses massifs. On est en pleine nature, l’espace est le mot qui vient à l’esprit face à ces étendues où alternent de grandes prairies et des forêts qui s’accrochent à la montagne jusqu’aux altitudes limites pour la végétation.

La route monte, monte et chaque belvédère est encore plus beau que le précédent. On sort les appareils photos à chaque instant et on respire à plein poumon l’air vivifiant des Rockies.

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Peu à peu le ciel bleu devant nous perd du terrain et les nuages gris s’amoncellent car un orage nous suit et nous menace. A chaque arrêt aux belvédères on observe les éclairs au loin et à Tundra Trailhead le vent commence à souffler fort ! On profite de la balade à pied pour observer de près des marmottes et respirer le grand air en contemplant des rochers aux formes étranges…

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On ne traine pas trop quand même vu la menace de l’orage et on franchit sans même s’en apercevoir le col à 3713m ! Record de franchissement pour nous mais c’est dommage qu’aucun panneau n’ai signalé l’endroit pour pouvoir immortaliser le moment…

La végétation est ici rase et les hivers doivent être rigoureux tant les paysages apparaissent rudes.

On redescend du massif en apercevant un petit ruisseau qui serpente en contrebas. Encore petit certes mais si, si, c’est lui !, c’est le fleuve Colorado !

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Puis tout à coup c’est une averse de grêle qui s’abat sur nous pendant quelques minutes et les arbres sous lesquels on s’est garé ne nous protègent absolument pas. On met les gaz pour sortir de là et bientôt on rejoint des pâturages ensoleillés même si les nuages nous suivent.

Arrivé à Grand Lake on remonte comme à la parade la large Main Street jusqu’au restaurant « Pancho & Leftys » dans lequel on déjeune vue sur la terrasse et le lac. Il était temps, les nuages de pluie passent au dessus du resto en arrosant ceux qui sont restés en terrasse tandis qu’on profite de la décoration intérieure vraiment originale avec un canoë accroché au plafond.

Très sympa ce restau !

Après le repas on fait une petite balade en ville sur les trottoirs en bois en zieutant les boutiques aux façades western. C’est vraiment cool cette ambiance et on prend un vrai plaisir à traîner là, à baguenauder en regardant les vitrines.

Une statue de bronze de taille humaine attire notre attention car elle reflète avec réalisme une image attendrissante d’un cowboy qui tient un enfant dans ses bras.
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Il est ensuite temps de reprendre la route et nous longeons des lacs sous un ciel toujours menaçant. Pour sûr il doit tomber des cordes maintenant sur les Rockies Mountains !!!

Après un plein d’essence à Hot Sulfur Springs on traverse un canyon dans lequel l’unique voie ferrée qui s’accroche à la paroi est à la merci du moindre éboulement de terrain.

 Puis c’est l’arrivée dans le village paumé de Kremmling dont le petit aérodrome constitue probablement le seul intérêt pour le touriste !

Mais une chose attire immédiatement l’attention: en remontant la rue principale on a en ligne de mire un monumental drapeau américain qui flotte au vent au sommet de son mât ! L’art de la mise en scène et le patriotisme cher aux américains !

Nous on a choisit le « Eastin Hôtel » dont la construction date de 1906, enfin disons que c’était çà ou rien !

Mais il est tenu par un vieux couple (les Eastin) adorable et vraiment « typique » du coin ! On a affaire au vieux monsieur à la barbe blanche et au chapeau de cowboy vissé sur la tête, tout droit sorti d’un film Western ! Et la décoration Old West nous convient parfaitement.

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On passe une partie de la soirée au salon à lire un livre sur l’histoire de l’Ouest. Plusieurs familles nous rejoignent ensuite et sortent les sandwichs et les glacières pour un repas animé !

C’est étonnant pour nous cette façon de faire et de se réunir entres familles dans ce salon d’hôtel ?!

On part faire une balade en ville à la nuit tombée alors qu’une joyeuse petite bande de vieux bikers tape la causette une bière à la main, sur les chaises sorties devant l’hôtel, à coté des bécanes of course !

En rentrant de notre petit tour je dis bonne nuit à notre Road King.

C’est vraiment une ambiance unique qu’on essayera de garder dans notre mémoire.

En plus on a la chambre éclairée par les néons de l’enseigne !

On adore !
 
 JOUR 3            Mercredi 17 Août

KREMMLING –VERNAL: 350 kms

 On part prendre le petit déjeuner au « Moose café » de l’autre coté de la rue. L’ambiance est décontractée, y’a un peu de monde et on attend pas mal de temps pour être servi.

Mais on est prévenu dès l’entrée :

Y’a une pancarte à l’entrée qui indique « Si vous êtes pressé, il y a un autre café à un pâté de maison ! »

 La route est ensuite très belle jusqu’à Steamboat Springs et les paysages boisés et vallonnés nous font penser aux Vosges. Je roule à un petit 70km/h comme d’habitude pour ressentir encore mieux la moto, les odeurs, les ondulations de la route, bref, tout ce qui fait le charme d’un voyage en moto.

S’il fait un peu frais ce matin sur la route, les 25°C de Steamboat font basculer la journée vers le très chaud et on profite de cette belle petite ville pour regarder les boutiques de fringues Western.

 
C’est ensuite le départ pour la plus longue étape du périple pour rejoindre Dinosaur et Vernal. La route est belle mais il faut savoir prendre son temps car à 95 km/h maxi les paysages plutôt désertiques semblent défiler lentement et on sait que l’on va passer pas mal d’heures en selle. C’est sympa pour les bouffeurs de kilomètres mais je me dis que ça pourrait dégoûter des touristes mal préparés ou mal équipés.

On croise d’ailleurs pas mal de motards dans l’autre sens mais pour eux la fin de journée risque d’être très arrosé car d’énormes nuages gris noires s’amoncellent peu à peu sur nos traces. Ca nous donne une bonne raison  d’avancer sans trop traîner car le vent les ramène vers l’Ouest.

A Massadona « La Taverne » que j’avais repéré et où je pensais m’arrêter est malheureusement fermée et on doit poursuivre  jusqu’à la toute petite ville de Dinosaur. Il doit faire 30°C à l’ombre, mais y’a pas d’ombre…

Déjeuner tardif sur Brontosaurus Blvd au « Highway Bar & Grill » à l’ambiance Bikers avec sa déco et son drapeau de Sturgis. On prend deux hamburgers légers avec des bières et cette pause bienvenue nous fait vraiment du bien.

Un troupeau de bikers passe peu après sur la route et on les rejoint à quelques miles de la ville au panneau Colorado / Welcome in Utah !

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Ils sont au moins vingt motos et ça fait un sacré groupe de … français ! On échange quelques minutes avec eux puis ils font la photo de groupe devant le panneau. Le Van nous demande si on a assez d’eau, sympa non ?!

J’arrive à Vernal sur la réserve ! Un immense dinosaure rose (!) en plastoc nous accueille à l’entrée de la ville ! C’est vraiment too much mais carrément irrésistible ! Photo !!!

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On prend ensuite le temps à l’hôtel « Quality Inn » pour la lessive et le nettoyage du Road King. On a bien pris aussi sur le pif avec ce soleil !

C’était une grande étape mais on est ravit de cette traversée surtout quand on pense à ce que devait représenter ce même trajet à l’époque des diligences !

On verra par la suite qu’elles parcouraient quotidiennement près de 80 kms pour rallier les grandes villes dans un confort très relatif... 
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:03

Super le RK frémit de plaisir quand je lui lis ton reportage... lol!
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:18

magnifique !!

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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:39

Super, mais dit voir au Wild Montain, c'est un groink sur l'enseigne ?
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:23

Magnifique voyage,  j'aimerais bien un jour me faire un run aussi magique  Voyage Road Book Wyoming 961099404 
A plus
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:43

groink a écrit:
Super, mais dit voir au Wild Montain, c'est un groink sur l'enseigne ?


Ah ben ouais! j'avais pas fait gaffe!
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:52

JOUR 4 Jeudi 18 Août
VERNAL – GREEN RIVER : 250 kms

Ce matin on visite « Dinosaur Park » sous un magnifique soleil et il fait déjà 35°C quand on arrive au Visitor Center. Une navette nous emmène vers les carrières où un immense hall de verre adossé à la paroi a été bâti.


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C’est un véritable « mur » d’os et de crânes de dinosaures fossilisés où les squelettes s’entremêlent sur plusieurs couches de roches.
L’endroit est impressionnant et une expo de squelettes complets vient renforcer l’atmosphère incroyable de l’endroit.
On en ressort marqué en ayant le sentiment d’avoir « traversé », presque touché un moment de l’Histoire datant de plus de 100 millions d’années !
On ressort ensuite pour faire la petite randonnée qui redescend vers le Visitor Center en suivant un chemin qui traverse trois carrières à l’air libre. Le hall de verre étant climatisé le choc thermique est d’autant plus dur avec cette chaleur de four ressenti au milieu des parois ensoleillées !


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 On a quelques difficultés à apercevoir les ossements incrustés dans la roche mais l’endroit vaut la peine que l’on se donne.


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On fait redescendre un peu notre température en visionnant un film au Visitor Center avant de reprendre la moto garée au soleil...
Plutôt que la route principale on emprunte une petite route qui passe plus au nord en contournant Vernal.
Elle est étroite, tortueuse, desservant quelques rares habitations à l’écart de tout et parfois planquées derrière les collines. Le coin est même un peu angoissant car tellement isolé dans ce désert minéral et je n’aimerai pas le traverser seul en moto à la tombée de la nuit… Du coup cette route me reste en mémoire comme un moment fort et triste (?) de notre périple.

Arrivé à Vernal on prend la route Nord vers Red Canyon tandis qu’à l’Ouest une masse énorme de nuages noir obscurcit l’horizon…
On est sur la frange d’un orage et on aperçoit parfois des éclairs dans le fond de ce sombre décor. Le paysage change du tout au tout avec des forêts et de superbes falaises rocheuses le long de la route qui ne tarde pas à monter de plus en plus. La température a considérablement chutée au point que l’on s’arrête près d’une immense carrière pour enfiler les vestes coupe vent.
Une pluie froide nous attrape au col et on entame la descente avec prudence car ça glissouille. Soudain un tout jeune cerf sort des fourrés et traverse juste devant moi mais j’arrive à l’éviter en passant derrière lui… Va falloir être doublement vigilant entre la route glissante et les animaux qui traversent!
Heureusement on arrive rapidement à Red Canyon Lodge pour se mettre à l’abri et déjeuner au bord d’un lac. Nos vestes sèchent et on s’est réchauffé en mangeant tandis que la pluie a cessée.
Que c’est calme ici ! On est dans la nature, on a une belle vue par la baie vitrée et on essai de photographier des oiseaux-mouches qui ravitaillent aussi près des fenêtres.
Bon sang ce que c’est beau tout çà !


En reprenant la moto les premiers miles se font sous un timide soleil dans un décor de canyon aux rochers couleur sang puis on atteints le bord du lac et c’est l’incroyable bleu de l’eau qui tranche avec ce rouge omniprésent de la terre.
Nous arrivons dans les Flaming Gorge ensoleillées et après pas mal de miles dans ce décor somptueux et immense on fait un premier arrêt photo au seul Bar/grill de la région, juste à la frontière de l’Utah, pour enfin entrer dans le Wyoming !

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La route jusqu’à Green River nous paraît très longue et un peu monotone même si on aperçoit régulièrement des hordes de Pronghorn (Antilope d’Amérique) se balader à peu de distance de la route. Saisissante aussi ces courses effréné auxquelles elles se livrent dans la prairie !
Arrêt photo à Firehole Area car on aperçoit au loin des « buttes » semblables à celles de Monuments Valley. Les couleurs ressortent d’autant plus que le soleil s’approche de l’horizon et on n’est pas les seuls bikers à s’arrêter pour admirer ce paysage !


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A Green River on pose nos sacoches à l’hôtel Oak Tree avec non loin de là en arrière plan quelques beaux rochers qui rougeoient au soleil couchant, c’est magnifique !

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On va se boire un verre juste à coté au Penny’s Diner avec une ambiance des fifties que l’on retrouve dans la déco et dans la musique qu’ils passent !
Les banquettes en sky, le comptoir tout en longueur et les néons qui clignotent… Tout est là pour dépayser le client ou le touriste et donner l’illusion du retour dans le passé !
Malheureusement le grill est en panne et il faudra que l’on déjeune ailleurs demain matin si on veut un repas consistant pour cette longue journée qui est au programme.
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:54

Et 10$ à celui qui trouve encore un cochon sur les photos....




Euh, les ancêtres des cochons ça compte pas!
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:02

JOUR 5 Vendredi 19 Août
GREEN RIVER - AFTON   : 345 kms

La journée commence par une petite toilette du Road King avant de partir déjeuner au Hitching Post. L’endroit est sympa même s’il est beaucoup plus grand que le Diner’s d’hier soir et accueille pas mal de clients à cette heure matinale. D’ailleurs le parking est plein et on y retrouve un vieux break américain garé devant l’entrée ainsi que des motos dont une Goldwing attelée à une remorque vraiment originale !

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L’extérieur fait un peu mal famé quand même entre l’immense pont routier et la voie ferrée mais l’intérieur est moderne et on a une déco western qui nous plait bien !
Après le plein d’essence pour la moto on fait un petit tour chez Harley Davidson « Flaming Gorge » pour ramener deux tee-shirts souvenir de la région !

Comme on a pas mal de route à faire aujourd’hui j’accélère le rythme sur la Highway 80 qui constitue notre liaison jusqu’à Fossil Butte. Et paf ! Après quelques miles un énorme insecte me percute en plein casque ! Heureusement que j’avais baissé mon écran !... Je sais pas comment font les bikers américains et les touristes avec leurs casques minimalistes qui ne protègent ni le visage, ni les oreilles… D’ailleurs rouler avec ces heaumes doit être assez inconfortable ne serait-ce qu’au niveau du bruit et c’est pas pour rien que le loueur proposait des bouchons auditifs sur son comptoir !
Bon, comme l’impact est un peu dégeu à voir en roulant on s’arrête à Little America pour nettoyer la visière… Et ben c’est pas la joie dans ce patelin qui se limite finalement à une pompe à essence !… On repart vite fait sur la « Route 30 » en traversant des terres qui semblent laissées à l’abandon mais en réalité c’est un des plus grands champs d’extraction de gaz des Etats Unis et le paysage est constellé de petites installations industrielles…

On passe à proximité d’un ancien lieu de « Rendez-vous des trappeurs » qui eu lieu annuellement à partir de 1834. Mais la solitude de l’endroit n’inspire pas vraiment à la contemplation dans ces terres désertées.
La chaleur commence à être bien présente autour des 30°C mais reste très supportable en roulant et le paysage défile rapidement.

Arrêt à Fossil Butte National Monument où l’entrée au Visitor Centre se fait en suivant une longue rambarde sur laquelle est indiquée l’échelle du temps… Très visuelle pour se repérer dans les distances qui séparent les époques depuis les premières bactéries, les premières plantes, les premiers animaux, les dinosaures… et en dernier bien sûr…l’homme.

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Intéressante visite aussi avec de nombreux fossiles d’animaux et de plantes exposés.


Voyage Road Book Wyoming 05_fos14Voyage Road Book Wyoming 05_fos13Voyage Road Book Wyoming 05_fos12Voyage Road Book Wyoming 05_fos11

On reprend la route pour Bear Lake dans l’Utah ! C’est un paradis pour les sports nautiques et en cette période nombreux sont les américains à avoir posé leurs glacières, tables, chaises et parasols à coté de leur pick up sur le bord du lac.

On passe devant le « Bear Trapper »  où on avait déjeuné il y a quelques années le 1er jour de notre premier voyage de découverte des USA !
On franchi la frontière de l’Idaho et on arrive bientôt à … Paris !
On déjeune au « Paris Grill » juste en face d’une belle église entourée de vertes plates bandes engazonnées.

Voyage Road Book Wyoming 05_dsc10Voyage Road Book Wyoming 05_img11Voyage Road Book Wyoming 05_img12

Une fois restauré, attiré par le lieu on s’approche et un monsieur se propose de nous guider à l’intérieur pour nous expliquer son histoire et répondre à toutes nos questions sur les « Mormons » qui ont notamment construit cet édifice.
Comme on est passionné par sa présentation il nous remet le « Livre des Mormons » en Français !
On lui demande une dédicace of course !
Il n’acceptera par contre absolument rien de nous ! Même si j’insiste pour participer à l’entretien du monument, il ne veut rien recevoir ! Ah ces Mormons !...

Une fois remonté en selle on traverse de beaux paysages vallonnés en suivant la route qui serpente dans la vallée. C’est superbe ! On arrive à Montpellier puis la route passe par quelques montagnes avant d’atteindre Afton.  Il était temps j’étais sur la réserve depuis 25 Kms !... On ravitaille aussi en provision pour ce soir car cette nuit on dort dans un chalet en bois au Mountain Inn. On a droit à un beau coucher de soleil sur les montagnes rougeoyantes puis on observe les étoiles à la nuit tombée.
Comme la température chute sérieusement on rentre pour profiter de notre nid douillet. Journée intéressante et bien remplie !
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:10

JOUR 6 Samedi 20 Août
AFTON –Grand Teton Park - JACKSON  : 265kms

Déjà un beau soleil ce matin quand on charge les sacs sur la moto mais la température reste encore fraîche ! On part déjeuner en centre ville initialement au Cowboy Bar mais comme ils ne servent pas de petit déjeuner on se rabat sur le Salt River Grill juste à coté d’une immense arche qui enjambe la Main Street. Longue de 23m elle est constituée de plus de 3000 bois de Wapiti et pèse 15 tonnes! C’est la plus grande du monde !

Le prochain arrêt est prévu à Alpine et ça tombe bien car il y a un rassemblement de voitures anciennes américaines !
Et ici y’en a pas dix mais une centaine ! L’ambiance bon enfant de l’expo avec le barbecue géant, la tombola, la musique country et les glacières sorties à chaque stand donne vraiment envie de profiter du moment !
On passe une bonne heure à se balader parmi les Mustangs, Camaro, Corvettes, pick up, Hot Rods et autres Cadillacs rutilantes.
Y’a pas ! Les américains savent faire la fête !


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On repart pour Jackson avec un arrêt Tee shirt chez Harley pour Adeline et un sticker Harley Davidson Jackson Wyoming pour mon casque !

Toujours sous un beau soleil on traverse « Grand Teton Park » dont les montagnes aux sommets enneigés forment un décor à tomber !
On prend la route qui va au nord pour rejoindre notre quasi rendez-vous obligé dans le parc : le superbe site de Oxbow Bend pour faire notre photo souvenir avec le Road King !
On s’y était arrêté lors de notre première découverte du parc en 2013 et il faut reconnaitre que l’endroit, jadis lieu de villégiature des Indiens, est très photogénique !
On fait une autre pause au barrage et on aperçoit au loin une épaisse fumée provenant d’un incendie de forêt qui semble provenir de Rockfeller Park plus au nord. Pas trop méchant mais quand même…
On poursuit par l’ascension de Signal Mountain et c’est un vrai plaisir de s’élever ainsi sur cette minuscule route à travers la forêt pour déboucher sur deux points de vue absolument magnifiques !
Le paysage est totalement dégagé sur la vallée mais la lumière est étrange cet après-midi du fait de la fumée qui voile le soleil et teinte de rouge la prairie.
Peu de touriste sur les deux promontoires qui dominent le parc ce qui permet de savourer d’autant plus la tranquillité du lieu. On aperçoit au loin dans le fond de la vallée un troupeau de bisons.


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On redescend tout doucement la « montagne » par notre petite route en essayant d’apercevoir quelques petits animaux mais on ne voit personne.

On s’arrête à la terrasse du Signal Mountain Lodge pour déguster une délicieuse « Wyoming Whiskey Chocolate Pekan Pie » en contemplant le lac « Jackson Lake » à nos pieds et les montagnes au loin.

On prend ensuite la scenic road le long de Jenny lake pour un nouvel arrêt photo. Quel calme ! et quelle vue sur le massif « Grand Teton » qui se reflète dans le bleu du lac ! On y reste un moment à contempler la forêt et aussi à écouter les bruits environnants comme celui des écureuils qui transportent leurs graines pour aller les cacher avant l’hiver. Partout la nature est présente et on respire à pleins poumons comme pour emmagasiner un peu de cet air pur.

Après la bifurcation de Moose on prend un bout de piste jusqu’à Teton Village en espérant croiser comme la dernière fois un orignal (un moose) qui pourrait bien sortir de la forêt en ce début de soirée. Toujours rien pourtant à l’horizon alors qu’on sent la fraîcheur arriver à l’ombre de cet immense massif.
Le passage n’est pas trop défoncé et moyennant une vitesse ultra lente qui permet de s’imprégner de cette forêt, on atteint la station de sport d’hiver endormie en cette saison.
Au loin le soleil à l’horizon sublime la vallée et j’ai du mal à me concentrer sur la route maintenant goudronnée même si je ressens tout bien plus que si on était enfermé dans une voiture. Les senteurs du champ fraîchement cultivé, l’humidité en passant au dessus d’un ruisseau et la chaleur retrouvé lorsqu’on est à portée des rayons du soleil couchant.


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A l’arrivée sur Jackson on aperçoit un pygargue en haut d’un pylone puis quelques miles plus loin c’est l’entrée en ville pour rejoindre l’hôtel Antler Inn où on laisse la moto.

Tandis que la nuit tombe on décide de faire une balade à pied dans les rues animées de cette sympathique petite ville aux allures de Far West. Après quelques boutiques on entre dans l’établissement au look bien Western le « Town Square Tavern » pour manger un morceau. Bon sang ! Quelle ambiance ! Au moins dix écrans dans la salle diffusent des courses de Nascar, du football américain, des journaux télévisés ou de la publicité !
Y’a aussi de la musique Country et la serveuse, d’origine Lituanienne, parle le français ! Dans ce décor peu habituel et au milieu d’une foule de personnes jeunes et moins jeunes bien égayés à la bière et dont on ne comprend pas la moitié des phrases, on n’a pourtant aucun doute sur le fait qu’on va passer une bonne soirée !


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L’ambiance est vraiment à la détente et à l’amusement sans prise de tête.

J’adore ce pays !


Dernière édition par Dan Rider le Lun 20 Mar - 9:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:27

très beau reportage ! bravo !
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 16:53

G nial. ça donne vraiment envie en plus, j'aime bien la prose.
Mais j'aime bien manger aussi, et tu ne nous donne pas de " menus" mais qu'est ce que vous avez mangé à par un hamburger ?
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:16

Alors au niveau gastronomie, c'est quand même essentiellement des hamburgers avec des frites...

Sinon y'a les steaks de bisons, viandes de bœufs, ragouts, beaucoup de plats frits (poulet, poisson).

Sans oublier le petit déjeuner bien costaud le matin avec saucisse, haricots rouge, pommes de terre, omelette et morceaux de lards !!! Voyage Road Book Wyoming 1925420262
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeLun 20 Mar - 9:30

lolo a écrit:
Magnifique voyage,  j'aimerais bien un jour me faire un run aussi magique  Voyage Road Book Wyoming 961099404 
A plus
Lolo
Moi aussi  c et vraiment un rêve que l on doit réaliser un jour 
Merci a toi Dan  Rider pour cette page 
Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeLun 20 Mar - 9:50

Ah bah ça me fait plaisir que ça vous plaise ce périple en Amérique!

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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:26

JOUR 7 Dimanche 21Août
JACKSON - WEST YELLOWSTONE: 300 kms au lieu des 230 prévus…

Départ avec tous les groupes de randonneurs qui se sont donnés rendez-vous pour le p’tit déj’ au Pearl Street Bagels. On repasse devant Jackson Town Square encadré par quatre grosses arches en bois de wapiti. Impressionnant ces constructions !


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Direction ensuite l’entrée du parc Grand Teton avec un arrêt photo devant le panneau qui fait face à la chaîne de montagne.
Nouvel arrêt au Visitor Centre gardé par un gros moose qui accueille les touristes .
On peut y voir en taille réelle les animaux que l’on trouve dans le parc et les empreintes de pattes associées. Une immense maquette de la région est exposée et un Ranger explique à l’assemblée la géographie du lieu, la géologie, l’histoire, la faune et la flore du parc Grand Teton. Très instructif !


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Nous repartons en moto pour Moulton Barns, un ensemble de vieilles fermes construites au XIXème siècle par des fermiers Mormons puis abandonnées aux vents et à la neige. Elles ont été restaurées et sont maintenant conservées avec soins car elles restent les témoins d’une époque révolue. Une époque où chacun espérait construire une citée ou tout au moins un havre de paix pour les siens. Mais le climat ici est très dur et les gens sont partis peu à peu en laissant tout ce qu’ils ne pouvaient emmener.


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La matinée est claire et nous reprenons la route en résistant à la tentation de nous arrêter à chaque point d’intérêt sauf « Snake River » !

C’est sûrement un des plus beaux points de vue du parc ! Immortalisé en 1942 en Noir&Blanc, la photographie de la rivière qui serpente devant les montagnes Grand Teton a suscité à l’époque un engouement auprès des premiers touristes qui venaient jusqu’alors pour Yellowstone, le premier parc National du monde.
J’étais un peu pressé… On a pris notre temps…
On multiplie les photos puis on se pause encore quelques minutes pour s’imprégner de la nature qui s’offre à nous. Une simple rivière qui coule, une vallée sauvage, un massif montagneux et voilà que l’on s’extasie !


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En fait, on ne pensait pas s’arrêter aussi longtemps…
Mais l’endroit est tellement idyllique que l’on a du mal à partir, à s’en arracher devrait on plutôt dire. Car c’est forcément à regret que l’on quitte ce panorama de carte postale !

Quasiment sur notre route, on refait un stop à Oxbow Bend pour dire au revoir à cette magnifique vallée.

Nous arrivons ensuite à Yellowstone National Park mais en cette journée de Dimanche nombreux sont les touristes et aussi les bikers probablement de retour de Sturgis ! Ca gâche un peu le plaisir de la route quand on est suivi par plusieurs véhicules…

On s’arrête à Lewis Fall puis à plusieurs endroits le long de la caldera.


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Nouvel arrêt instructif à West Thumb Geyser basin où l’on admire un grand nombre de petits et moyens geysers tout en se promenant sur des pontons de bois sur un parcours aménagé.
Le site regroupe plusieurs types d’activités géothermiques tel les geysers terrestres mais aussi sous l’eau du lac, ainsi que des sources chaudes et des mini cratères de boues semblant portées à ébullition !
Incroyable d’avoir la possibilité d’admirer ces phénomènes d’aussi près et dans d’aussi bonnes conditions !

En quittant l’endroit je me trompe de direction et là, aux USA,  ça fait mal ! 65kms A/R de détour… 1 heure de perdue.


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Du coup on passe sans s’arrêter devant Old faithful (vieux fidèle) pour rejoindre Grand Prismatic directement afin de profiter d’une lumière suffisante.

Cet endroit est magique ! des couleurs incroyables ! des fumerolles qui vous enveloppent, une odeurs de soufre, une étendue minérale et liquide qui ne laisse personne indifférent.
Avec un diamètre de plus de 112 mètres et de plus de 37 mètres de profondeur, ce cratère géant d'eau chaude est en majorité composé de soufre et d'oxyde de fer. Des organismes thermophiles bruns, jaunes, verts et bleus, habitent et colorent les eaux chaudes de la marmite géante. Chaque minute, plus de deux mille litres d'eau brûlante montent des entrailles de la terre et viennent remplir cette cuvette volcanique aux anneaux bleus, verts, jaunes et ocre.
Saisir les couleurs, capter l’atmosphère et la mettre en photo ?! Dur dur… On essai tous puis au bout d’un moment on pose l’objectif et on admire ce spectacle qui nous est donné par la Terre et qui s’offre à nous pauvres humains, de passage simplement après des millions d’années de formation et de transformation de la croûte terrestre.

Wesst Thumb Basin


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Grand Prismatic

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Les touristes sont véritablement curieux de ces phénomènes et les nombreux panneaux d’informations sont bienvenus pour éclairer nos lanternes.

La source chaude, déjà impressionnante par ses dimensions, est encore plus incroyable vue du ciel. Pour cela il faudrait monter sur la colline mais le chemin est barré.

On reprend un peu tardivement la moto pour Old Faithful mais heureusement, connaissant l’endroit je stationne le Road King juste à coté du superbe hôtel en bois quasiment vue sur l’esplanade du geyser !

L’éruption est annoncée à 19h30 et on profite des 3/4h d’avance pour faire un petit circuit à pied autour des autres geysers présents dans le bassin. Petits, gros, bouillonnant, sonore ou rigolo, il y en a de toutes les sortes !

A 19h29 on est assis devant Old Faithful et on assiste à l’éjection de 30 000L d’eau chaude à plus de 40m de haut !


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le magnifique hôtel Old faithful

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Géologiquement d’une taille relativement petite, il possède un étroit conduit qui le relie à une nappe phréatique bouillonnante, en contact avec une chambre magmatique géante, le fameux supervolcan du Yellowstone. La pression du conduit fait jaillir un jet d'eau surchauffée à 129°C par la cheminée du geyser, toutes les 88 minutes en moyenne.

Après ce spectacle la nuit commence à tomber sur la route qui nous emmène dans le Montana à West Yellowstone et c’est l’heure à laquelle les cerfs  apparaissent dans les champs, ce qui provoque quelques bouchons...
On gare la moto dans le parking souterrain de l’Hôtel Stage Coach Inn au look Western, devenu familier, mais qu’on adore !

Petit tour en ville by night et repas du soir au "Wild West Pizzeria", un restau bien sympa à l’intérieur en bois et aux excellentes pizzas ! Le bar attenant passe de la musique Country, le décor est western et l’ambiance bon enfant donnerait vraiment envie d’y passer un moment si on n’était pas si fatigué… !

On se contentera d’une balade sur les trottoirs en planches pour revenir à l’hôtel, en zieutant l’intérieur des boutiques souvenir qui diffusent elles aussi des morceaux de musiques Country que l’on connait !
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:56

Encore un beau reportage, ma petite lecture du matin au petit déjeuner, je vais pouvoir retourner bosser sur mon RK... Voyage Road Book Wyoming 2313257928
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:53

Vraiment merci Dan , j espère pouvoir en parler avec toi a ST maximum ou a la croix verte quand tu auras deux minutes
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:25

Ouaip! V attitude a changé de locaux alors je voudrais aller voir çà et je voudrais voir Triumph aussi (juste pour voir le bobber)

Donc je t'appelles quand je projette d'y aller!
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:35

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:46

hello dan

je viens de prendre le temps de lire une partie de ton périple, et cela me fais déja rêver!!!!!

j'ai hâte d'être au mois de juillet pour connaitre cette amérique qui nous fait tous rêver, ces grands espaces ,et ces panoramas somptueux

j'attends de lire le reste de ton voyage!!!!!

merçi ,de nous faire partager toutes ces merveilles

mike
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MessageSujet: Re: Voyage Road Book Wyoming   Voyage Road Book Wyoming Icon_minitime

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