LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voyage route 66 et environs

Aller en bas 
+2
PHILOU
Liquiane
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:02

Bonjour

Delphine et moi-même projetons de partir faire un voyage au states en aout 2016.( pas possible avant )

Je sais, c est dans longtemps mais, ceux qui veulent, rêvent  ou projettent ce voyage, qu ils n’hésitent pas a m en parler scratch scratch scratch scratch

L' organisation, le voyagiste ( si il y en a un)   et le tracé ne sont pas encore décidés.

Alors .....A vos plumes ........si cela vous tente  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:11


bah écoute Olivier , si gentiment proposé , il serait incorrect de refuser une telle invitation Cool


'tain , c'est cool d'avoir des potes quand même ....


lol!



Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:24

Nous avons le même projet avec Arizona et Zebulon cela tombe pile poil dans nos souhait donc si ton dos va mieux d'ici là pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:26

excuse moi pour le dos j'ai confondu avec Laubati.
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4778
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:12

cool oliv tu es bon prince,  n'importe quelle date nous conviendra

Alors, vol direct sur un 777 en business
une suite  au bellagio à Végas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:16

doudou 07 a écrit:
excuse moi pour le dos j'ai confondu avec Laubati.
C'est l'heure de l'apéro Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:31

l'apéro sacré en Ardèche père fouras
Revenir en haut Aller en bas
Arizona

Arizona


Modele road king : 1340 FLHR & 1690 FLHRC
Messages : 897
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 59
Localisation : St Cyr/Mer Var; la Chaux-de-Fonds; Suisse & Phoenix Arizona

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:32

C'est drôle parce que j'en parlais justement hier avec Marie-Jo. Notre projet été 2016. Phœnix/Arizona direction Anchorage/Alaska 12000 km aller retour à travers les Parks Nationaux Américains et Canadiens en passant evidement par l'Alaska highway Twisted Evil . Tout ce qui a de plus majestueux à voir sur le continent Nord Américain. Paysages à couper le souffle et je garantie le trip de votre vie cheers
PS: Pour ce qui est de la route 66, faut arrêter de rêver, la partie la plus sympa se trouve en Arizona sur environ 60km et pis c'est tout. Une journée suffit pour prendre des photos et acheter quelques souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:34

Yes Arizona tu seras donc notre guide.
Revenir en haut Aller en bas
Arizona

Arizona


Modele road king : 1340 FLHR & 1690 FLHRC
Messages : 897
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 59
Localisation : St Cyr/Mer Var; la Chaux-de-Fonds; Suisse & Phoenix Arizona

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:02

doudou 07 a écrit:
Yes Arizona tu seras donc notre guide.
Pourquoi t'avais un doute Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:15

Arizona a écrit:
Pour ce qui est de la route 66, faut arrêter de rêver, la partie la plus sympa se trouve en Arizona sur environ 60km et pis c'est tout. Une journée suffit pour prendre des photos et acheter quelques souvenirs
C'est vrai que pour avoir fait les 700 derniers kms de la mother road jusqu'à L.A, C'est parfois très long. Sur la 66, il faut absolument faire la portion qui va de Williams à Oatman par la old mother road, environ 150 miles.
Et le Bagdad café aux abords de Barstow, pittoresque. Les hamburgers n'y sont pas mauvais.
voyage route 66  et environs Dsc_0010
On devait y retourner cette année, mais on s'est donné un an de plus pour se refaire un trip US. Donc c'est programmé en octobre 2015 sur 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:44

Liquiane a écrit:
Bonjour

Delphine et moi-même projetons de partir faire un voyage au states en aout 2016.
Août n'est pas la période la moins chère pour un trip US. Par contre début août, il y a Sturgis et le "Black Hills Rally. Mais les réservation doivent être faites très tôt. Mon beauf qui y est allé l'an passé pour quelques jours (chambre réservé longtemps à l'avance) a voulu y passer une nuit supplémentaire. Il a du payer 300$ la nuit et à 1 heure de route de Sturgis, tout les motels bon marché sont complets dans un très large rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:31

Arizona a écrit:
doudou 07 a écrit:
Yes Arizona tu seras donc notre guide.
Pourquoi t'avais un doute Question lol!

Mais non Arizona aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:42

Nous on devait le faire avec 3 couples d'amis en août prochain, mais on vient de se renseigner et il n'y a plus une chambre d'hôtel de libre 100 kms à la ronde de Sturgis.
Du coup on modifie très légèrement le trajet et on reporte en septembre. On gagne pas mal au niveau tarif, et au lieu de faire 1/3 moto 2/3 voiture, on fait 50-50.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:03

Vous allez vous régaler Guy, et en très bonne compagnie en plus. voyage route 66  et environs Number-one-respect-953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:19

Oui, on va bien s'éclater je pense. Et on prépare ça aux petits oignons. On cherche des infos chacun de notre côté, et on se réuni de temps en temps pour mettre tout au point. Le trajet est fait, en janvier ou février on réserve l'avion, les motos et le van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:52

Nous avons un client de l'hôtel, très sympa, qui est le propriétaire de West Forever, un organisateur de voyages en harley aux states et en amérique du sud... D'après ce que j'ai pu lire sur sa boîte, ils sont hypers sérieux et supers sympas... Peut etre cela vaut-il le coup de se rencarder via ce voyagiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:35

Phil 95 normalement part l'année prochaine avec son club aux US.

Je me souviens d'un certain prix, lequel est un prix certain... cyclops

Certains parmi nous ont organisé eux-mêmes leur trip. Je me souviens d'un gars du RKS mais qui n'a que très peu posté et qui n'est pas parmi nous. Il avait organisé son trip en voiture.

Sauf erreur de ma part, c'est la location de la bécane sur place qui coûte un rein. La réflexion de Arizona qui va acheter une bécane sur place affraid confirmerait ma crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:53

Nous perso pas de voyagistes. Ca revient beaucoup moins cher d'organiser son voyage soi même. Et on peut faire son propre circuit.
En plus souvent leurs étapes sont tellement longues que tu passes plus de temps à rouler, tu zappes beaucoup de belles choses, et tu survoles les autres.
Et vivre 3 semaines avec des gens que tu ne connais pas, si tu tombes sur un con ça gâche ton voyage.
Question de choix. L'avantage pour certains c'est que tu n'as rien à organiser et que tu te laisses complètement guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:57

Oui Oliv, c'est la bécane qui coute le plus cher. Nous pour limiter les frais on fait 8 jours à moto (car ce serait dommage de ne pas rouler en Harley la bas) et 10 jours dans un van pour nous tous.
Et que à moto, on ne peut pas ramener grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:00

Tu as peut être raison Guy mai cela demande je pense une sacre organisation et une connaissance de toutes manières avec les potes avec qui tu pars
Le côté achat moto sur place est une excellente idée mais il faut ensuite la faire rapatrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:05

On connait bien les potes avec qui on part. On est déjà parti en vacances avec eux. C'est pour ça qu'on s'engage dans cette aventure.
C'est du boulot c'est sûr, mais c'est déjà partir un peu que de préparer le voyage. Et on se fait des week-end sympa pour la préparation.
Et il y a un couple qui y est allé déjà 4 fois et dont la femme est canadienne donc parfaitement bilingue. Ca aide!
Revenir en haut Aller en bas
Arizona

Arizona


Modele road king : 1340 FLHR & 1690 FLHRC
Messages : 897
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 59
Localisation : St Cyr/Mer Var; la Chaux-de-Fonds; Suisse & Phoenix Arizona

voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:04

OLIV a écrit:
Phil 95 normalement part l'année prochaine avec son club aux US.

Je me souviens d'un certain prix, lequel est un prix certain... cyclops

Certains parmi nous ont organisé eux-mêmes leur trip. Je me souviens d'un gars du RKS mais qui n'a que très peu posté et qui n'est pas parmi nous. Il avait organisé son trip en voiture.

Sauf erreur de ma part, c'est la location de la bécane sur place qui coûte un rein. La réflexion de Arizona qui va acheter une bécane sur place affraid  confirmerait ma crainte.

Le prix de la loc, environ 170 dollar par jour au mois d'Août affraid .. N'oubliez pas les potos que je suis Canadien, que j'ai vécu en Arizona et que j'ai épuré le continent Nord Américain pendant 20 années en truck, pick up, bécane d'Est en Ouest et du Sud au Nord grand Nord lol! 1/4 de million de km/année geek
Alors n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:20

OLIV a écrit:


Certains parmi nous ont organisé eux-mêmes leur trip. Je me souviens d'un gars du RKS mais qui n'a que très peu posté et qui n'est pas parmi nous. Il avait organisé son trip en voiture.
J'avais également posté sur le RKS à propos de notre US trip.
On était 2 couples et notre fille donc 5 personnes.
Le coût du voyage comprenant:
-l'avion, Paris- Los Angeles aller-retour
-la voiture Dodge Grand caravan, clim, GPS
-L'essence, 5000km
-Tous les repas
-Les hôtels
-Les parcs nationaux

Seulement 1400€ par personne (En sachant que l'avion nous a coûté 750€)

Il est vrai que les coûts de transport sur place ont été divisé. La voiture avec toutes les assurances a coûté 600€ soit 120€ chacun pour 15 jours.

Après il faut un peu de blé pour les bouclards Harley (on en a fait un paquet) et pour les outlets (magasins d'usine).
La prochaine fois je n'emmène rien à l'aller, les Levi's 501 nous ont coûtés 30$ (contre 110€ ici) Mes converses en cuir 30$ également.
Je vous raconte pas mes 2 nenettes comme elles se sont lâchées là-bas.
L'année prochaine on part encore avec mon bro et sa chérie, mais on se fait une partie du trip en bécane.
L'année dernière on a fait une partie de la Californie, du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona. L'année prochaine on repassera sur ces 4 états mais on filera ensuite sur le Colorado, le Wyoming et le South Dakota (en principe, on peaufine le road-book).
Contrairement à la précédente fois, on ne réservera à l'avance que les hôtels à notre arrivée afin de bien se reposer et la dernière nuit pour être tranquilou. Sur place hors saison il y a de la place partout, et ça permet plus de souplesse sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:50

En organisation perso, on part 3 semaines pour le prix d'une semaine chez West Forever, et comme dit Did, avec beaucoup plus de souplesse sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage route 66  et environs Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage route 66 et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Route 66: départ imminent
» Voyage Québec/USA
» Voyage au pays des Navajos
» Voyage Road Book Wyoming
» Voyage Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les sorties / les voyages-
Sauter vers: