LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voyage route 66 et environs

Aller en bas 
+2
PHILOU
Liquiane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liquiane

Liquiane


Messages : 1039
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : on the road

voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Bonjour

Delphine et moi-même projetons de partir faire un voyage au states en aout 2016.( pas possible avant )

Je sais, c est dans longtemps mais, ceux qui veulent, rêvent  ou projettent ce voyage, qu ils n’hésitent pas a m en parler scratch scratch scratch scratch

L' organisation, le voyagiste ( si il y en a un)   et le tracé ne sont pas encore décidés.

Alors .....A vos plumes ........si cela vous tente  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arizona




Messages : 897
Date d'inscription : 09/12/2014

voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:04

OLIV a écrit:
Phil 95 normalement part l'année prochaine avec son club aux US.

Je me souviens d'un certain prix, lequel est un prix certain... cyclops

Certains parmi nous ont organisé eux-mêmes leur trip. Je me souviens d'un gars du RKS mais qui n'a que très peu posté et qui n'est pas parmi nous. Il avait organisé son trip en voiture.

Sauf erreur de ma part, c'est la location de la bécane sur place qui coûte un rein. La réflexion de Arizona qui va acheter une bécane sur place affraid  confirmerait ma crainte.

Le prix de la loc, environ 170 dollar par jour au mois d'Août affraid .. N'oubliez pas les potos que je suis Canadien, que j'ai vécu en Arizona et que j'ai épuré le continent Nord Américain pendant 20 années en truck, pick up, bécane d'Est en Ouest et du Sud au Nord grand Nord lol! 1/4 de million de km/année geek
Alors n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:20

OLIV a écrit:


Certains parmi nous ont organisé eux-mêmes leur trip. Je me souviens d'un gars du RKS mais qui n'a que très peu posté et qui n'est pas parmi nous. Il avait organisé son trip en voiture.
J'avais également posté sur le RKS à propos de notre US trip.
On était 2 couples et notre fille donc 5 personnes.
Le coût du voyage comprenant:
-l'avion, Paris- Los Angeles aller-retour
-la voiture Dodge Grand caravan, clim, GPS
-L'essence, 5000km
-Tous les repas
-Les hôtels
-Les parcs nationaux

Seulement 1400€ par personne (En sachant que l'avion nous a coûté 750€)

Il est vrai que les coûts de transport sur place ont été divisé. La voiture avec toutes les assurances a coûté 600€ soit 120€ chacun pour 15 jours.

Après il faut un peu de blé pour les bouclards Harley (on en a fait un paquet) et pour les outlets (magasins d'usine).
La prochaine fois je n'emmène rien à l'aller, les Levi's 501 nous ont coûtés 30$ (contre 110€ ici) Mes converses en cuir 30$ également.
Je vous raconte pas mes 2 nenettes comme elles se sont lâchées là-bas.
L'année prochaine on part encore avec mon bro et sa chérie, mais on se fait une partie du trip en bécane.
L'année dernière on a fait une partie de la Californie, du Nevada, de l'Utah et de l'Arizona. L'année prochaine on repassera sur ces 4 états mais on filera ensuite sur le Colorado, le Wyoming et le South Dakota (en principe, on peaufine le road-book).
Contrairement à la précédente fois, on ne réservera à l'avance que les hôtels à notre arrivée afin de bien se reposer et la dernière nuit pour être tranquilou. Sur place hors saison il y a de la place partout, et ça permet plus de souplesse sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:50

En organisation perso, on part 3 semaines pour le prix d'une semaine chez West Forever, et comme dit Did, avec beaucoup plus de souplesse sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:34

Bon plan ça dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:29

on est une vingtaine a le faire cet été (du 3 au 22 aout)
voyage route 66  et environs - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:37

Ta Tof PHIL , cela me fait penser à celle que je veux faire avec West Forever


voyage route 66  et environs - Page 2 Ouest-10

et ça c'est prévu for me et choupinette pour septembre 2016 ou 2017,  car il faut mettre des sous de coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:56

voyage route 66  et environs - Page 2 Img_0316
Le programme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:17

Outre les prix exorbitants pratiqués chez les voyagistes comme west forever, eagle rider et autre USA moto riders( On était proche des 5000€/personnes chez eux sans les repas pour certains contre la même somme pour 3 avec les repas et le reste), ce qui nous rebute pas mal c'est tous les impératifs horaires, les contraintes de circuits, et l’appréhension de tomber avec des nazes.
Il n'est pas compliqué de préparer son trip soi même, il faut juste s'y prendre à l'avance et demander conseil aux copains.
Connaissant bien la bande de potes à Guy, je suis persuadé que ça être du pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:25

Texav a écrit:
Ta Tof PHIL , cela me fait penser à celle que je veux faire avec West Forever


voyage route 66  et environs - Page 2 Ouest-10

et ça c'est prévu for me et choupinette pour septembre 2016 ou 2017,  car il faut mettre des sous de coté scratch
Par rapport au circuit de Phil il manque la boucle passant par les 2 incontournables parcs nationaux, Arches et Monument valley...
C'est franchement dommage. C'est magique, on a encore des images de ces parcs plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:34

En parlant de Strugis, voici un post via Moto Journal qui va vous faire réfléchir...

http://lesblogs.motomag.com/tatoue-harley/2014/12/16/welcome-to-strugis-2014-6-la-ville-de-sturgis/

Perso, pour l'avoir fait en camping car en 1992 (P....ée, ça remonte dans le temps !) je trouve que le trip au US est fabuleux mais vraiment cher surtout si tu passes par un voyagiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:50

Toutes les personnes que j'ai vu revenir de Sturgis rêvent d'y retourner.
Bien sur, il ne faut pas rester sur place mais tourner pour voir l'ensemble du Rally.
Visiblement le journaleux n'aime pô les Harley. C'est son problême, qu'il aille voir ailleurs.
Perso j'aime pas le vélo, j'irai pas voir le tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:00

En septembre 2012, nous avons avec un couple de copains fait un trip de 3 semaines en partant de chicago, Milwaukee puis traversée du Minnesota, sioux fall, les badlands, rapid city, les black hills puis retour par le nebraska, l'iowa et enfin chicago. J'ai oublié le détour par sturgis et Monument valley.
Nous avons dépensé par couple 4500 roros tout compris, incluant 2 jours de loc d'un tri-glide et tous les souvenirs et divers fringues harley et la loc d'un dodge facon monospace...........
voyage route 66  et environs - Page 2 Dsc06513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:03

Superbe la photo Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:13

calou95 a écrit:
et la loc d'un dodge facon monospace...........
Un Dodge comme ça? C'est celui qu'on avait.
voyage route 66  et environs - Page 2 20120110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:17

J'ai plein d'autres photos mais je n'arrive plus à les envoyer....
Mon ordi est à bout de souffle vivement noêl !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:18

DIIIIID a écrit:
calou95 a écrit:
et la loc d'un dodge facon monospace...........
Un Dodge comme ça? C'est celui qu'on avait.
voyage route 66  et environs - Page 2 20120110

exactement le même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:20

voyage route 66  et environs - Page 2 Gc065511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:23

voyage route 66  et environs - Page 2 Dsc06912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:27

voyage route 66  et environs - Page 2 Dsc07410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:30

voyage route 66  et environs - Page 2 Dsc07810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:36

voyage route 66  et environs - Page 2 Dsc07310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:50

On est revenu avec environ 7000 photos à nous 5. Bonjour le tri pour faire imprimer un album de 150 tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:24

Sympa les photos Calou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:38

Merci pour les photos.
Quel que soit le type de voyage choisi, on va en prendre de toutes façons plein les mirettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:41

Certainement prend des lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:48

lol! Surtout qu'il y a du soleil dans le désert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:53

guycalvados a écrit:
lol!  Surtout qu'il y a du soleil dans le désert!
Tu t'avances peut-être un peu Guy... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage route 66  et environs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage route 66 et environs   voyage route 66  et environs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage route 66 et environs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Route 66: départ imminent
» Voyage Québec/USA
» Voyage au pays des Navajos
» Voyage Road Book Wyoming
» Voyage Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les sorties / les voyages-
Sauter vers: