LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP


 
AccueilPORTAIL RKRGPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionÉvènements


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GPS que choisir ???????

Aller en bas 
+8
Pere Fouras
cansas05
chris29
TP56
Melo
zebulon07
PHILOU
laubati
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:56

je dois m'équiper d'un bon GPS pour le RK, c'est bien utile pour trouver ou les potos se trouvent , pour arriver à l'heure de l’apéro Laughing

j'ai regardé ce qu'il se faisait chez HD , il y a le ZUMO 660 CARMIN qui parait très bien mais un peu cher

vous avez quoi comme GPS moto .

Avez vous des bons plans pour en trouver un efficace et pas cher Rolling Eyes

j'ai vu le montage sur guidon ou la position sur le réservoir avec une sacoche aimanté .

je suis un peu perdu par tout ce qui ce fait geek
Revenir en haut Aller en bas
laubati
Membres
laubati


Messages : 1484
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 61
Localisation : Lot et Garonne(47) - Road King Classic 2009 Stage II

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:41

tout dépend de ce que tu veux.

Un spécial moto tu peux entendre les instructions si tu es équipé d'écouteurs dans le casque, le prix est en conséquence

Sinon un de voiture fait l'affaire, mais la majorité ne passent pas en bluetooth et il faut que tu l'ai à la bonne hauteur pour ne pas trop quitter la route du regard.

J'ai pris l'option de prendre un tomtom de voiture, mais avec les cartes et les avertisseurs zones de danger à vie.

C'est bientôt noël, il va y avoir des promos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:47

je n'attache pas d'importance à la voix .

comme sur tout les GPS que j'ai eu j'ai toujours coupé le son , je regarde de temps en temps l'écran et cela me suffit pour me guider.

je viens de voir le TOMTOM RIDER 400 premium qui est à 500 boules donc beaucoup moins cher que le carmin de HD.

sur mon RK 2001 , j'avais fait un bricolage avec un Tomtom spécial voiture , l'inconvénient c'est dés qu'il pleut , il faut tout rentrer à l'abris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU

PHILOU


Modele road king : Classic black "revisité "
Messages : 4779
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 62
Localisation : Indre et Loire

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:49

salut Tex O Ka ou,

J'ai un garmin nuvi 2595LM complet avec housse de protection pratiquement neuf, je ne l'utilise  plus depuis que j'ai failli me planter et en caisse ça me gave Rolling Eyes

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la-route/nuvi-2595lm/prod113010.html

si ça t’intéresse je peux te l'expédier  pour faire des essais si ça te plait tu le garde  si non tu me refile à l'AG Wink

je le vends 50€ pour le fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadkingridersgroup.sitew.fr/CLUB.C.htm#CLUB.C
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:04

C'est super sympa PHILOU , je te remercie.

le nvi 2595 est un GPs Auto , je cherche plutôt un GPS étanche spécial moto , car j'ai donné avec mon Tomtom Go sur mon ancien RK

d'après mes recherches ,le mieux en ce moment c'est le CARMIN ZUMO ou le TOMTOM Rider 400

bon je continue à rechercher d'autre marques pour moto

Merci encore pour ton offre  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:46

Salut Tex,en ce qui me concerne TOM TOM rider europe mise à jour à vie, spécial moto étanche et tout et tout,chez DARTY son prix 339 euros je le trouve pas mal mais moi et l'informatique ça fait deux donc je n'exploite pas toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:18

Sur moto magazine de cet été, il mettait le tom tom rider 400 tout en haut de la pile. Après, il faut voir quelles zones géographiques tu veux couvrir. Tu as du voir ça sur leur site. T'es pas obligé de tout prendre surtout si t'as pas prévu d'aller en Moldavie ou au pays de "mésidon les 2 pognes"

Puisque l'on parle de GPS, je viens de découvrir une super application pour téléphone portable que certains doivent déjà connaître. L'application "Maps.me" aussi bien pour iphone que android.
Tu télécharges l'application à la maison puis selon le pays où tu te trouves (par exemple Melbourne Australie en ce moment... ndlr ) tu télécharges les cartes.
Une fois rendu dans le pays (toujours à Melbourne...) ton GPS de téléphone te positionne pour pas un rond (gratuit quoi) et tu peux chercher n'importe quelle adresse. Une fois trouvé ton resto, ton bar, ta maison, voire même la concession harley davidson toujours à Melbourne, et ben hop tu suis l’itinéraire comme d'habitude et tu commandes tes pièces en Dollars Australien... Il ne manque que les numéros de rue, sinon tu as tous les détails.
Bref, génial et gratuit même sans pub. C'est vraiment étonnant qu'un mec (ou une gonzesse) ai pu proposer une application de ce genre sans frais pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
zebulon07

zebulon07


Modele road king : road king classic
Messages : 1420
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 55
Localisation : sud Ardeche, road king classic 2014

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:30

Texav a écrit:
C'est super sympa PHILOU , je te remercie.

le nvi 2595 est un GPs Auto , je cherche plutôt un GPS étanche spécial moto , car j'ai donné avec mon Tomtom Go sur mon ancien RK

d'après mes recherches ,le mieux en ce moment c'est le CARMIN ZUMO ou le TOMTOM Rider 400

bon je continue à rechercher d'autre marques pour moto

Merci encore pour ton offre  cheers  cheers

j'ai les deux ils sont très bien
par contre le tomtom a l'avantage d'avoir un support avec antivol a clé de série en promo chez dafy et l'ecran est de meilleur qualité anti reflet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:40

Merci de vos retours les Potos.

je crois que je vais me laisser tenter par le Tomtom cheers cheers

@ Tipi : je connais pas ton appli smartphone. mais tu es sur que ce n'est pas payant sur ton forfait téléphone ,

j'ai Waze sur mon phone et quand je suis à l'étranger c'est payant si tu n'as pas le forfait internet illimité international Rolling Eyes

le problème du téléphone , il faut trouver un support qui te maintienne le phone solidement  (ce serait dommage de le perdre en route Laughing )

et de plus il faut prévoir une sacoche en cas de pluie et je trouve cela pas terrible , tant au niveau esthétique que au niveau pratique pour la manipulation . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:00

A partir du moment où tu as téléchargé les fonds de carte de l'endroit qui t'intéresse, c'est forcément gratuit d'utiliser son GPS de téléphone. Et cela pour n'importe quelle application de navigation. Ce qui coûte c'est de vouloir se positionner (donc utiliser le GPS) sur un fond de carte qui n'est pas déjà dans ton disque dur de téléphone.
Concernant le support, j'utilise un support dédié à mon tel qui se fixe au guidon pour 60€
http://www.tecnoglobemoto.com/

C'est étanche, manipulable même avec des gants légers, et en recharge permanente grâce à une liaison filaire sur prise usb monté quelque part sur ta brêle. Perso, j'ai mis un Kuryakyn chromé indeed tout près de la fixation guidon. Désolé j'ai pas de photo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:20

J'ai un Zumo de Garmin que j'ai acheté avant de partir aux USA et si je ne l'avais pas payé aussi chers il aurait pris deux coups de pelle derrière les oreilles... L'écran est trop petit pour la moto et quand il fait soleil il devient presque illisible... Mais comme je m'installe un fairing je vais lui faire une zone d'ombre...
Si c'était à refaire j'achèterai un GPS auto avec un écran plus large, il y en a pour beaucoup moins chers avec une petite enveloppe étanche et maintenant une caméra intégrée pour pas mal moins chers, ça fait moins mal au cœur si tu te le fait piquer...
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:52

A propos de caméra,il ya t-il un biker sur ce forum qui en a utilisé une.Cela me plairait bien pour filmer les plus belles routes lors d'un road trip.En route je pense que ça doit le faire mais à l'arret avec les vibrations de ma machine genre "bardot" je ne sais pas,ça doit sautiller non? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:05

Bon ça y est mon Choix est fait .

Ce sera un TOMTOM Rider 400 premiun

merci à tous pour vos impressions et idées cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:26

chris29 a écrit:
A propos de caméra,il ya t-il un biker sur ce forum qui en a utilisé une.Cela me plairait bien pour filmer les plus belles routes lors d'un road trip.En route je pense que ça doit le faire mais à l'arret avec les vibrations de ma machine genre "bardot" je ne sais pas,ça doit sautiller non? bounce bounce

J'en avais installé une sur les poignées mais je devais enlever le pare-brise, ça ne vibrais pas, tu pourrais avoir une jolie vue en l'installant sur là crash bars à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
cansas05




Modele road king : Custom Jaune
Messages : 748
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 67
Localisation : Région Parisienne - Bercy

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:02

Bon choix .... moi j'ai le Tom Tom Rider Premium depuis 6 mois en j'en suis extremement satisfait. Tu peux choisir le type de parcours qui te convient (incluant routes sinueuses), et tu peux aussi l'utliser en BAR car il est livré avec un deuxième support (avec ventouse). Je l'utilise en montage mécanique au guidon sur le RK, avec le support ventouse sur la Honda, et je recherche un deuxième support mécanique pour la Guzzi.
Tu peux le fermer à clé lorsqu'il est sur le support mécanique ...... mais j'hésite toujours un peu car il y aura toujours un barjot pour forcer plus que nécessaire pur essayer de l'arracher ...... sinon pour l'enlever de son support .... petit bémol .... il faut les 2 mains, et par rapport à l'ancien TOM TOM rider, il a un écran plus large .... plus difficile à mettre dans la poche ...

Mais quand même ay final tout OK !
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:26

Melo a écrit:
chris29 a écrit:
A propos de caméra,il ya t-il un biker sur ce forum qui en a utilisé une.Cela me plairait bien pour filmer les plus belles routes lors d'un road trip.En route je pense que ça doit le faire mais à l'arret avec les vibrations de ma machine genre "bardot" je ne sais pas,ça doit sautiller non? bounce bounce

J'en avais installé une sur les poignées mais je devais enlever le pare-brise, ça ne vibrais pas, tu pourrais avoir une jolie vue en l'installant sur là crash bars à gauche...

Je trouve que l'idéal est sur soi (sur la poitrine) car à la projection, tu vois les mains sur le guidon, tu peux même lire la vitesse... et ça bouge un peu moins. Sinon j'avais essayé avec la caméra entre le phare et le passing lamp. Je trouve les images un peu basses sur le crash bar. De toute façon, ce qui est sympa c'est de changer les prises de vues et d'angles pour le même montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:57

Merçi Melo pour ta réponse.Je suppose que la "crash bars" c'est les barres qui protège le moteur;donc en bas à gauche yes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:26

Pour en Revenir au sujet du Post Rolling Eyes Laughing

C'est fait je viens de commander le Tomtom rider 400 .

Je n'ai pas pris le pack premium , car je trouve que le système antivol fait un peu beaucoup mastoc Evil or Very Mad  et la housse de protection ,j'en ai une.

En plus en ce moment Tomtom fait la promo pour un GPS rider 40 ou 400 acheté = support voiture offert cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Membres
Melo


Modele road king : Flhri
Messages : 504
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 69
Localisation : Victoriaville Québec.

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:48

chris29 a écrit:
Merçi Melo pour ta réponse.Je suppose que la "crash bars" c'est les barres qui protège le moteur;donc en bas à gauche yes?

Yes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris29
Membres
chris29


Modele road king : flh
Messages : 245
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 69
Localisation : suce/erdre

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:59

Salut Tipi toujours dans les parages...L'Australie c'est pour bientot....Pour la caméra ce sera probablement cadeau de noèl .C'est pour cette raison que je m'intéresse à la chose.Effectivement sur soi ça doit moins vibrer (voir sur le casque) je vais voir avec un motociste si on peu essayer avant d'acheter.Désolé si le sujet "caméra" c'est trouvé dans la ligné du gps.Je comprend...Et recommencerai plus,pas envie d'avoir une amende.Comme le froid devrai pas tarder le prochain sujet sera la "batterie" parce-que je viens d'avoir une couil.....
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:10

J'uis en plein dedans dans l'australie ! Avant dernier jour avant la finale du chpt du monde et pour l'instant ça va bien, même très très bien !!! mais ne vendons pas la peau du kangourou avant de l'avoir attrapé. Wait and see
Je ne reviens que le 15 décembre car on enchaîne une 2ème régate internationale. On ne va pas s'en plaindre
GPS que choisir ??????? Sport_10

Bon là on est carrément off topic !!

Donc pour la caméra, un bon téléphone pourrait même faire l'affaire à mon avis. Le top est évidemment une GOPRO mais je trouve que la focale déforme un peu trop le paysage.
Ya un moto magazine de cette année (été ou automne) qui fait un comparatif intéressant.
Un petit caméscope de salon est le meilleur compromis car ils ont souvent un bon stabilisateur. En, revanche, le boitier étanche en option coûte une blinde.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut déterminer l'utilisation de ta caméra pour orienter le modèle. Il existe même des lunettes avec mini caméra intégrée entre les 2 yeux. La qualité est remarquable car nous avons déjà utilisé cela sur nos bateaux de compétition


Dernière édition par TP56 le Mar 1 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:40

Après avoir bien pourri mon post avec vos caméras lol! lol! lol!

je reviens sur le sujet. j'ai donc commandé le TOMTOM Rider 400 il est équipé d'un câble pour l'alimentation du socle sur le RK.

Je voudrais brancher le + 12 voltsdu câble qui est livré avec le GPS sur le switch accessoire qui se trouve à droite , savez vous comment on démonte ce switch sans rien abîmer, j'ai regardé hier soir mais j'ai pas trop compris comment il était maintenu.

Si vous l'avez déjà démonté ,je suis preneur de toute information

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TP56

TP56


Modele road king : Passé chez "l'ennemi" Indian cet automne... mais j'ai toujours mon Panhead de 59 !!!
Messages : 2455
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 67
Localisation : ETEL Morbihan

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:53

Il y a 1 an, quand j'avais monté le branchement électrique permettant de garder les passing lamp allumés même en plein phare, j'ai du démonter la console de phare qui se sépare en 2 comme tu le sais. L'interrupteur est vissé par un écrou un peu caché derrière cette console, donc pas trop accessible avec une clé même avec frontale et piolet...De toute façon, la connexion électrique est étanche derrière et je ne crois pas me tromper si il faut faire de la soudure pour ton objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envsn.sports.gouv.fr/
Pere Fouras

Pere Fouras


Modele road king : Indian RoadMaster 2019
Messages : 1221
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 69
Localisation : Peille 06 - Indian Roadmaster 2019

GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:23

Texav a écrit:
Après avoir bien pourri mon post avec vos caméras lol! lol! lol!

je reviens sur le sujet. j'ai donc commandé le TOMTOM Rider 400 il est équipé d'un câble pour l'alimentation du socle sur le RK.

Je voudrais brancher le + 12 voltsdu câble qui est livré avec le GPS sur le switch accessoire qui se trouve à droite , savez vous comment on démonte ce switch sans rien abîmer, j'ai regardé hier soir mais j'ai pas trop compris comment il était maintenu.

Si vous l'avez déjà démonté ,je suis preneur de toute information

Merci
Cet interrupteur commande l'alimentation d'une prise Deutch située dans le cache lateral gauche, HD vend un petit cablage qui permet de brancher un équipement sans perdre la possibilité de brancher d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:34


Ok merci père fouras ,je vais me renseigner auprès de la concession
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS que choisir ??????? Empty
MessageSujet: Re: GPS que choisir ???????   GPS que choisir ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS que choisir ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ROAD KING RIDERS GROUP :: SUJETS DIVERS :: Les actualités du monde Biker-
Sauter vers: